Sur le blogue

tendance printemps 2020

Actualités, Mode

In & out…Quoi porter et éviter en 2020


Oubliez la notion du In et du Out! C’est complètement OUT! Fini le temps où l’on dictait ce qui était à porter et à éviter. Aujourd’hui, tout est dans la façon de faire. Bien entendu, il ne faut pas faire l’autruche et ignorer les tendances car celles-ci décrivent nos idéaux et s’inscrivent dans la mouvance d’une société. Il faut plutôt les reconnaitre, les observer puis les adapter à sa réalité ou encore, les rejeter.

Pour actualiser votre garde-robe et vous aider à faire des choix judicieux lors de vos prochains achats, j’ai analysé les grandes tendances et ressorti 5 pièces-clés qui seront omniprésentes en 2020. Dites-moi? Lesquelles feront parties de votre vestiaire printanier?

Photo de Une : Michael Kors, Louis Vuitton, Etro, Valentino / Pinterest

1 – Le bermuda

Le bermuda se démarque depuis quelques saisons déjà. Pourtant, il devient LA pièce de choix du printemps. Celui-ci est ample et tombe au genou. Comment le porter? En tailleur comme l’ont présenté de nombreux créateurs. Une tenue parfaite pour le bureau!

Comment adapter cette tendance?  Raccourcissez au genou le pantalon d’un tailleur pour en faire un bermuda. Ou, mixez votre bermuda favori à un veston coloré. Si vous préférez l’assortir à une jolie blouse, n’oubliez pas d’ajouter une ceinture. Elle est omniprésente cette saison.

bermuda spring 2020

Photo Pinterest / Collection – Givenchy, Chloé, Alberta Ferretti

 2 – Le gilet

Le gilet, communément appelé « la petite veste » au Québec est le troisième morceau qui compose le complet masculin. Ce printemps, ce gilet se féminise et adopte différents styles allant du look très sage à l’allure décontractée façon boho ou androgyne décontractée.

Comment adapter cette tendance? Évitez de le porter comme vous le faisiez dans les années 2000 soit avec un petit t-shirt court et pantalon taille base. Soyez moderne : superposez-le plutôt à une robe, un large t-shirt ou portez-le à même la peau.

 Photo Pinterest / Collection –  Louis Vuitton, Etro, Rag&Bone

3 – Le vêtement fait au crochet

 À vos crochets! Les designers mettent de l’avant le crochet et même le macramé. Ressortez donc des oubliettes le haut que votre grand-mère vous avait fait. Il est super tendance!

Comment adapter cette tendance? Pour ne pas tomber dans l’allure «  granola » des années ’70, misez sur un vêtement crocheté de couleur neutre.

Photo Pinterest / Collections –  Altuzarra, Salvatore Ferregamo, Oscar de la Renta

4 – Jupon, corset, brassière, etc.

Rappelez-vous les années ’90 : la lingerie était au top des tendances. La voilà de retour. Ce printemps, attendez-vous donc à voir déambuler dans la rue des nuisettes, des jupons, des corsets, des brassières.

Comment adapter cette tendance? On déboutonne notre chemisier et on laisse entrevoir une dentelle. On troque la jupe droite contre une jupe de satin taillée en biais. On délaisse la camisole à large bretelle pour une cami de satin, bretelle spaghetti.

Photo Pinterest / Collection – Jason Wu, Staud, Brock Collection

5 – La jupe boho à volants 

Les volants sont toujours en vu ce printemps. Ils s’inspire de l’allure bohémienne des années ’70. N’hésitez donc pas à porter une jupe garnie de multiples volants, surtout si elle est fluide. On voit également apparaitre quelques jupes à volants ballon façon ’80, signe que tout revient!

Comment adapter cette tendance? Parce que les volants créent un volume, assurez-vous de cintrer la taille par une belle ceinture.

Photo Pinterest / Collections –  Chanel, Valentino. Tory Burch

Commentaires