Sur le blogue

Actualités, Mode

IN et OUT des lunettes optiques pour 2019


Comme tous les accessoires, vos lunettes de vue subissent les soubresauts de la mode. Pour vous assurer que vos futures montures seront et resteront à la page, je dresse pour vous les In et Out 2019 avec la complicité de l’opticien Marc Renaud de la lunetterie salon Vizu-L.

 

CE QUI EST IN

1 – La monture hexagonale

Dans l’univers de la lunette, une tendance nait d’abord dans le solaire, puis se décline en optique l’année suivante. Après l’avoir vu sur le nez de nombreuses fashionnistas cet été, il était écrit dans le ciel que cette forme aux six côtés deviendrait LA « must » monture de 2019. Vous serez surprise de constater comment cette forme avantage la plupart des visages car elle épouse et rehausse les traits. Vous la retrouverez sous différents aspects: très présente (taille et couleur) ou fine et discrète. À vous de choisir!

lunette octogonale louise labrecque

  2 – La discrétion du métal

Déjà amorcée depuis quelques saisons, la tendance des montures métalliques prend son envole. Les formes? Elles varient : ronde, octogonale, aviateur, rectangulaire…tout est permis. Ici, on mise sur la finesse du cadre, peu importe sa taille. Un style parfait pour celles – ou ceux – qui recherchent une monture à la fois discrète et fashion.

 

 

3- Mariage du métal et de la couleur

Pour 2019, les montures rondes au look rétro demeurent. Par contre, la monture devient plus fine. Les branches sont en métal tandis que le cadre se pare de couleurs. Beaucoup de couleurs : rouge, corail, bleu, vert, jaune. Le résultat est à la fois classique et tonifiant. Ce type de monture sera très populaire autant chez les femmes que chez les hommes.

 

 

4 – L’élégance de la simplicité

Issue des années ’90, les montures iconiques du designer japonais Matsuda influencent le monde de l’optique. Portées par de nombreuses personnalités dont Amanda Seyfried, elles se démarquent par leur élégance intemporelle. Les branches de métal – voire de titane – sont fines et discrètes. Un léger détail sur le pont du nez ajoute une note de caractère à la lunette.

5 – Impression 3D

Celles qui aiment les lunettes originales seront ravies. Grâce à la technologie de l’impression 3D, les designers s’amusent à créer des formes inédites avec effet de profondeurs et détails audacieux.

 

CE QUI EST OUT

1 – Les montures avec de la fioriture

Très en vogue au début des années 2000, les lunettes dont les branches se parent de pierres, de bling-bling et des gros logos ne sont plus de mises cette année. On vise plutôt la simplicité.

2 – La branche large

Super out! Il est temps d’actualiser votre look.  On recherche plutôt des branches fines.

3 – La monture étroite et rectangulaire

Une monture qui s’apparente à une lunette de lecture. Pour rajeunir son look, on choisit plutôt un modèle plus arrondi.

 

 

Que faire de vos anciennes lunettes?

La lunetterie Vizu-L située à Rosemère ramasse les lunettes dont vous ne vous serez plus et les donne à l’organisme Optométristes sans Frontières. Ceux-ci analysent les verres et les distribuent aux personnes vivant dans les communautés de pays du Sud, en développement et en aide d’urgence. Une belle façon de partager et d’aider.

 

Pour plus de détails :  Vizu-L Lunetterie Salon

235 Grande Cote Rd, Rosemère, QC J7A 1H8 – 450-818-0899

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Louise - 3 mars 2019 19 h 19 min

    Bonjour Lyne, les photos présentées dans l’article vous montrent les nouvelles montures. La plupart sont disponibles à la Lunetterie Salon Vizu-L située à Rosemère. Merci 🙂

  2. Lyne - 3 mars 2019 12 h 32 min

    Petite question? projetez-vous ajouter une section : nouveauté. J’aimerais bien voir les nouvelles montures qui arrivent !

Commentaires