Sur le blogue

En mode sportive! Jogging et sports athlétiques

Mode, Santé / bouger

En mode sportive! Jogging et sports athlétiques


Cet été, sport rime avec style. Plus d’excuse pour négliger son look. Chaque discipline a ses propres règles vestimentaires afin de maximiser la performance, optimiser le confort et favoriser la biomécanique du corps. Comment choisir sa garde-robe sportive selon la tendance?

Pour vous aider, je vous ai préparé une série de 3 articles intitulée « En mode sportive » qui vous aiguille sur différents sports : la course et les sports athlétiques, le vélo et le golf.

Quels sports pratiquez-vous?

« Lorsqu’on se sent bien dans un vêtement, on se sent confiant »… et j’ajouterais : « on performe mieux »!

La course à pied et les sports athlétiques

Que se soit pour la pratique du jogging, du patin à roues alignées ou de tout autre sports athlétiques, il vous faut la tenue adéquate pour mieux performer. Toutefois, pour la course et l’entrainement, la chaussure demeure l’élément clé car elle vous protège des chocs. Aussi, si vous devez choisir, mieux vaut investir dans une bonne paire de chaussures que dans les vêtements.

Les tendances :

1. Le mini-short ample est ce qu’il vous faut. Ce petit short échancré sur les côtés a même été vu sur les passerelles de mode des grands designers tels que Marc Jacobs, Emilio Pucci et autres Balenciaga. Comme quoi, le sport a une grande influence sur la mode.

Short court ample
À gauche: Emilio Pucci | À droite: New Balance

2. Pour un look de pro, vivement le bas de compression. Ce long bas extrêmement serré est tissé pour s’adapter à votre anatomie comme une seconde peau. Il favorise ainsi la circulation sanguine, aide à éliminer l’acide lactique et augmente l’oxygène dans vos muscles. Résultat? Vous avez plus de force, plus d’endurance, moins d’inflammation et de douleurs musculaires. Il existe aussi des cuissards de compression (en vente chez Sports Experts).

Bas de compression
Bas de compression disponibles chez Sports Experts

3. Les imprimés et les couleurs ont la cote. Oubliez le noir et le blanc. Lancez-vous dans les couleurs vives – rose, orange, jaune, bleu — et les motifs de toutes sortes – carreaux, fleurs, rayures hachurées.

Haut coloré
Camisole Lolë

4. La brassière, ce petit haut court qui laisse le ventre à l’air est en vogue. Vous n’êtes pas du genre « bedaine à l’air »? Jouez les superpositions en enfilant une large camisole qui laissera entrevoir la brassière.

Brassière
Brassière Lululemon

5. Amusez-vous à mixer les couleurs lorsque vous faites des superpositions : rose + jaune + mauve par exemple. Vous serez top tendance!

6. Les chaussures de couleurs volent décidément la vedette dans les classes d’aérobie et sur les parcours de jogging. Laissez-vous tenter par des runnings aux teintes vibrantes et motifs bigarrés. On admirera votre audace.

Chaussures Nike
Runing Nike

7. Le bonus? Vous pourrez porter fièrement vos super souliers de course dans la vie de tous les jours, car il n’y a rien de plus tendances que d’enfiler ses runnings avec une robes ou une belle tenue.

Mode de rue running
Mode de rue

Conseil de pro :

  • Out le t-shirt en coton! Sa fibre absorbe l’humidité et demeure mouillée. Privilégiez les vêtements en polyester ou polyuréthane qui sont légers, laissent respirer la peau et sèchent très rapidement.
  • Choisissez une très bonne paire de chaussures adaptée à vos pieds – largueur, arche plantaire, poids — et votre type de course – intérieur, extérieur, type de terrain. Un spécialiste saura vous guider.
  • La chaussette est très importante. Elle doit être ni trop épaisse, ni trop mince. Idéalement, choisissez une paire préformée pour les pieds gauches et droits. Elles sont plus chères, mais elles sont très confortables. Elles évitent les ampoules. De plus, leurs fibres laissent respirer le pied.
  • Pensez à vous hydrater lorsque vous faites du sport. La ceinture d’hydratation est idéale pour la course, mais aussi pour les sorties en patins à roues alignées ou autres activités physiques.

Commentaires