Sur le blogue

DIY Ranger les bijoux et accessoires

Déco

DIY Ranger les bijoux et accessoires


Recycler, on aime ça! C’est écologique, unique et super amusant. Pour des façons originales et efficaces de ranger les bijoux, ouvrez vos yeux…et votre esprit! Le but, c’est de détourner des objets de leur vocation première pour en faire de pratiques et jolis accessoires de rangement. La seule limite, c’est votre imagination! Pour vous inspirer, voici quelques idées.

Par Isabelle Deschênes – Designer d’intérieur

Sortez la vaisselle de la cuisine!

Sortez la vaisselle de la cuisine!

Vos armoires de cuisine cachent sûrement des belles pièces de vaisselle qui ne servent malheureusement pas souvent, à part encombrer l’espace. Plutôt que de les cacher, et avouons-le, les oublier, voici une belle façon de les rendre utiles tout en ayant le plaisir de les admirer jour après jour. Les petites tasses, les assiettes et même les belles jarres à biscuits seront parfaites pour ranger vos bracelets, colliers et boucles d’oreilles. Pourquoi ne pas superposer de jolies assiettes à l’aide de petits verres?

Truc : N’hésitez pas à utiliser des pièces dépareillées. L’important est que le style de vaisselle soit similaire. Si on utilise des petites tasses antiques, on reste dans le thème.

Une râpe à fromage dans ma garde-robe?!

Une râpe à fromage dans ma garde-robe?!

Souvent, après des années de loyaux services, nos accessoires de cuisine en métal « ont fait leur temps ». L’apparition de la rouille ne les rend pas très inspirants pour la cuisine. Donnez-leur alors une deuxième vie. Une râpe à fromage suspendue au mur fera une merveille pour ranger et exposer vos boucles d’oreilles! Les vieux moules à muffins peuvent accueillir vos bagues, bracelets et autres petits bijoux. Les petits contenants à œufs en céramique pourraient jouer le même rôle.

Truc : Pour rendre vos accessoires encore plus ludiques, peignez-les d’une couleur vibrante. Cela aura également l’avantage de cacher la rouille, s’il y en a.

De l’art, là où on s’y attend le moins!

Cadres bijoux

Nous avons parfois de beaux cadres dont la vitre est malheureusement cassée. En les réinventant en rangement à bijoux, la vitre devient tout à coup superflue! Vos bijoux deviendront alors une œuvre évolutive selon les bijoux que vous y accrocherez. L’art de joindre l’utile à l’agréable pour les yeux!

Truc : Jouez avec le fond : Tissu rembourré, feuille de liège peinte, filet métallique fin, rubans de dentelle (parfait pour y accrocher des boucles d’oreilles!) ou encore des fils métalliques tendus. Choisissez-le de façon à ce qu’il s’intègre avec votre décor tout en gardant une couleur neutre pour bien mettre les bijoux en valeur. Quant au cadre, n’hésitez pas et osez les couleurs plus fortes si vous le souhaitez.

Isabelle Deschênes
Designer d’intérieur, Kabane Design
www.kabanedesign.ca | www.facebook.com/kabanedesign

Enregistrer

Commentaires