Sur le blogue

Crème visage: Comment choisir?

Beauté

Crème visage: Comment choisir?


Crème visage: Comment choisir?Comment choisir votre crème visage qui hydratera et embellira votre peau? Voici quelques judicieux conseils.

Est-ce que le prix influence la qualité d’une crème?
Oui et non. D’abord, sachez que les crèmes miracles n’existent pas. Elles peuvent atténuer l’apparence des rides, améliorer l’état de la peau ou ralentir le processus de vieillissement. Mais elles ne peuvent pas rajeunir la peau!
Oui, le prix influence la qualité d’une crème, car les ingrédients actifs et coûteux seront en plus grandes quantités dans la formule. Il y aura donc une réaction apparente sur la peau.
Non, le prix n’est pas un gage de qualité, car souvent, le pourcentage des ingrédients actifs contenus dans la crème est trop léger pour donner un résultat. On vend donc du rêve!
Mon conseil : méfiez-vous des publicités pompeuses!

Doit-on utiliser une crème de nuit?
Ça dépend! La nuit, votre peau récupère. On dit même qu’entre 2 et 4 heures du matin, l’activité cellulaire est à son maximum. Donc si vous cherchez un effet anti-âge, la crème de nuit est tout indiquée, car elle est boostée d’ingrédients actifs. Additionnée d’un sérum, la crème double son efficacité. Mais si vous ne cherchez qu’à hydrater votre peau, une crème de jour est suffisante.

Quelle est la différence entre une crème et un sérum?
La crème a pour objectif de protéger la peau en créant un film qui maintient l’humidité de la peau. En d’autres mots, elle l’hydrate. Quant au sérum, il est formulé pour pénétrer dans la peau et nourrir les cellules. La crème s’applique seule alors que le sérum doit absolument être superposé d’une crème afin de maintenir les ingrédients actifs du sérum sur la peau.

Doit-on changer de crème l’hiver et l’été?
Oui! L’hiver, le froid ralentit la fabrication de sébum. La peau devient plus sèche et moins souple. Il est donc important de choisir une crème plus grasse, nutritive et protectrice. Lorsque la chaleur arrive, il faut adopter une crème plus légère et moins grasse. Une formule gel est idéale.

Quelle crème choisir?
Il y a une crème pour chaque type de peau et chaque besoin : peau sèche, mature, rougeur, taches pigmentaires…Idéalement, parlez-en à votre esthéticienne ou votre conseillère beauté. Elles sauront vous conseiller.
De plus, pensez qu’il faut croire en sa crème! Si vous prenez plaisir à appliquer le produit, si vos sens sont comblés (le toucher par la texture, l’odorat par le parfum, la vue par le design du pot), fort à parier que vous verrez des résultats.
Surtout, une crème ne vient pas seule. Elle s’accompagne d’un régime de vie saine. Une fumeuse stressée qui ne dort pas, s’alimente mal et s’expose au soleil sans protection aura beau appliquer une crème à 500 $, le résultat sera quasiment nul.
Pensez-y : une belle peau c’est le résultat de trois combinaisons : le rythme de vie (nourriture, sommeil, sport), l’entretien et la génétique.

J’AI TESTÉ
Pour vous aider à faire un choix judicieux, j’ai testé des crèmes visage: https://louiselabrecque.com/index.php?page=mestrouvailles&id=273 

2 commentaires

  1. colette morel - 5 août 2016 14 h 28 min

    Mme Labrecque. Etes vous de la rive sud de Québec, si oui, tres heureuse de vous retrouver.Je vous regrette souvent, distinguée Dame qui prenait soin de Nous avec délicatesse et gentillesse. J’habite Ottawa depuis 11 ans déje. A la retraite ns avons rejoint nos enfants qui habitent cette région. . Salutations belle Dame, meilleurs souvenirs. Colette J. Morel

  2. Girouard Johanne - 12 mars 2013 11 h 22 min

    Je vous dit merci Madame Louise, très appréciée et je peux vous dire que pour les commentaires que vous avez dit par rapport aux trois combinaisons vous avez bien raison, je vais bientôt avoir 55 ans et bien des gens me donnent plus jeune , je mange bien, je m'entraîne presque 6 jours par semaine au Gold Gym a Rosemère, et quand je travaillais je me sentais pas aussi bien qu'aujourd'hui – bonne journée a vous !!!

Commentaires