Sur le blogue

Mode, Vidéo

Comment se fait un jeans? Par AG Adriano Goldschmied


Vous aimez vos jeans?

De tous les vêtements à travers le monde, le jeans est certainement le plus populaire. Pour preuve, l’industrie mondiale du jeans est évaluée à plus de 40 milliards de dollars.

Faire un jeans est complexe et nécessite plusieurs étapes de fabrication. La plus importante? Le procédé de vieillissement. D’ailleurs, quand j’ai commencé ma carrière, je patinais moi-même (user) les jeans pour leur donner du vécu. Combien d’heures ai-je passées à sabler, teindre, laver, javelliser, trouer des jeans pour faire croître qu’ils avaient été portés durant plusieurs années. Maintenant, la technologie moderne se charge de tout, même si la main de l’homme demeure une nécessité.

Pour savoir comment se fait un jeans, on se dirige en Californie, à la manufacture de jeans AG Andriano Goldschmied, une des griffes les plus recherchées par les célébrités hollywoodiennes.

5 commentaires

  1. Joelle - 11 juin 2013 10 h 25 min

    Tout ça n'est vraisemblablement pas très écologique… Je n'ose même pas imaginer la toxicité de ces produits ainsi que l'empreinte écologique de chaque jeans. Tout ça pour avoir l'air branché. Personnellement, ça m'enlève le gout d'acheter. À quand une chronique sur la mode éco? Pour celles que ça intéresse, je vous suggère de lire le Guide du vêtement responsable publié par Équiterre. Merci.

  2. Noémie - 4 juin 2013 9 h 17 min

    Louise, souvent j'use mon jeans moi-même avec du papier sablé. Je fais aussi des trous pour le vieillir davantage. C'est facile!

  3. Marie Vincelette - 4 juin 2013 9 h 16 min

    Moi qui croyais que mon jeans était banal! Je l'aime encore plus. Merci Louise de partager tes conseils avec nous.

  4. fortin jocelyne - 2 juin 2013 20 h 35 min

    Que faire Louise?J'ai une petite culotte de cheval et si je la cache avec un chandail long alors je n'ai plus de taille du tout. Si le chandail est serré ma culotte parait encore plus. Pourtant je ne suis pas grosse 5'3 pour environ 130 livres. 46 ans. Les costumes de bain c'est encore pire, je dois porter une culotte échancrée pourtant j'ai tellement pas envie de montrer mes fesses. Merci de votre aide. Au plaisir 450-589-7826

  5. Sylvie - 28 mai 2013 10 h 31 min

    WOW…y'en a des étapes pour faire un jeans!! J'aime encore plus mon jeans :-))

Commentaires