Sur le blogue

Actualités, Beauté

Comment prologer sa coloration?


Vos cheveux se décolorent-ils rapidement? Deviennent-ils orangés ou jaunâtres? Il se peut que vous n’utilisiez pas le bon shampoing. Pour protéger la coloration, il existe des produits adaptés qui neutralisent les reflets non désirés, protègent la couleur et rehaussent les pigments.

Pour vous aider à garder votre chevelure en santé,  j’ai demandé conseil à Joannie Blais, coloriste professionnelle et directrice de l’éducation chez Industria coiffure.

 

Q : Joannie, lorsqu’on teint nos cheveux, doit-on prendre absolument un shampoing pour cheveux colorés?

R : Beaucoup de femmes font cette erreur ! Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux colorés que vous êtes forcé d’utiliser un shampoing pour cheveux colorés. Par contre, il faut choisir un produit de qualité. Ces shampoings de qualité que l’on appelle « professionnels » contiennent des agents qui protègent à la fois la couleur et la santé de tous les types de cheveux.

Q : Pour celles qui, comme moi, ont les cheveux bruns. Que doit-on faire pour éviter les reflets orangés qui apparaissent suite à la coloration?

R : La plupart des cheveux contiennent un sous-pigment orange. Voilà pourquoi votre magnifique brun réalisé en salon tourne orangé après quelques lavages. Il est donc important de neutraliser ces reflets avec un produit contenant des pigments bleutés. Le bleu annule l’orangé.

La recommandation de Joannie : Le soin Color Corrector de L’Oréal Professionnel. Il fait des merveilles aux cheveux bruns en neutralisant les reflets chauds. Il rehausse la couleur et laisse les cheveux brillants. Il s’utilise à la place du revitalisant dans la douche sur les cheveux mouillés.

Truc de pro : Appliquez le soin CC sur vos cheveux secs et laissez-le agir 20 minutes avant d’aller dans la douche. Le résultat sera plus intense.

 

 

Q : Malgré les traiements, les cheveux blonds tendent à jaunir. Que faire pour préserver la couleur initiale ?

R : Il faut utiliser un produit qui contient des pigments mauves. Ceux-ci neutraliseront les reflets jaunes non désirés qui apparaissent dans les cheveux après quelques semaines. Il est recommandé d’utiliser le shampooing mauve environ de 1 fois par semaine ou bien au besoin. Le mauve neutralise le jaune.

La recommandation de Joannie : la gamme de produits Blondifier de L’Oréal Professionnel est spécialement conçue pour les cheveux blonds.

 

Q : Et pour les rouquines? Doivent-elles prendre quelques précautions pour maintenir leur belle chevelure ?

R : Les couleurs comme le roux et le rouge ont besoin d’une attention particulière puisque ce sont des couleurs qui se délavent facilement.  On doit donc utiliser un shampoing qui ne contient pas de sulfate. Cet agent nettoyant agresse les cheveux et les couleurs délicates.

La recommandation de Joannie : le Shampoing Vitamino Color Soft Cleanser est parfait pour ces types de cheveux, car il agit en douceur.

Truc de pro: les shampoings sans sulfate ont la réputation de ne pas mousser beaucoup. Pour créer une mousse onctueuse, il est conseillé de mouiller longtemps vos cheveux avant d’appliquer le shampoing et d’ajouter de l’eau au besoin.

Le produit coup de cœur de Joannie  – pour tous les types de cheveux: Le soin Vitamino Color – Traitement sans rinçage10 en 1.
J’adore ce produit ! C’est un vaporisateur perfecteur multi-usage qui embellit et protège votre couleur que vous soyez brunette, blonde ou d’une couleur fragile. Vous appliquez le produit sur vos cheveux mouillés en sortant de la douche avant de les démêler. Le produit vous procure 10 bienfaits : 1-protection cheveux colorés 2-brillance 3-douceur 4-homogénéité 5-hydratation 6-démêlage 7-aide au brushing 8-anti-casse 9-anti-fourches 10-anti-frizz

 

Tous ces produits sont disponible dans les boutiques Industria Coiffure

Photo de Une : L’Oréal Professionnel

Commentaires