Sur le blogue

Comment porter le lilas et le violet

Mode

Comment porter le violet et le lilas?


Après le vert Greenery, voilà qu’Ultraviolet devient LA couleur de l’année 2018 selon Pantone, la référence mondiale en matière de couleur. Mélange de rouge et de bleu, ce violet dénote l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire, dit-on. Ce printemps, attendez-vous donc à voir la grande famille de violet garnir votre garde-robe car le lilas et le mauve sont également à la une des tendances. Mais comment allons-nous intégrer ces teintes à notre garde-robe? 

Voici quelques conseils.

1 – Une touche de rouge

Le violet est pur et très pigmenté. Il peut parfois devenir sévère. Pour le rehausser, rien de mieux que d’y ajouter une touche de rouge. Cette teinte vive lui donne de la vie et de la chaleur. Elle démontre aussi que vous maitrisez le sens des couleurs. Commencez par un accessoire rouge : un sac à main, une ceinture, un foulard, une chaussure. N’oubliez pas le vernis à ongles et le rouge à lèvres. C’est subtil me direz-vous, mais tout est dans les détails! Petit à petit vous gagnerez confiance et oserez les mariages plus audacieux. Notez que le fuchsia est tout aussi beau et l’effet est plus doux.

violet et rouge louise labrecque

 

2 – Le jaune en complément

Osez le jaune. Cette teinte et ses dérivées (orange, ocre, or) sont les compléments plus-que-parfait du violet et du mauve. Plus que le rouge, ces couleurs ensoleillées leur donnent de la force. Un mixe audacieux qui se démarque. Un wow instantané!
Recherchez-vous un style plus subtil? Pensez que vous bijoux or donnent également du pep et de la chaleur au violet (alors que l’argent crée un look plus moderne et plus froid). Et si vous cheveux ont des reflets or ou orangés…bingo! Vous avez naturellement un duo parfait!

violet et rouge louise labrecque

 3 – Mauve et lilas…la tendance

Plus doux que le violet, le mauve et le lilas se démarquent également ce printemps. Vous les retrouverez dans de nombreuses collections. Mixez-les à du rose, du ivoire, du bleu tendre, du gris perle…des harmonies tout en douceur.
Laisserez-vous emporter par cette vague violacée en ajoutant ci-et-là un ou deux éléments de ces teintes à votre garde-robe. Vous l’actualiserez instantanément!

Photo Pinterest – Instagram / Street style / Fashion week

J’ai trouvé pour vous :

zara pull bleu mauve louise labrecque

Pull en jacquard à paillettes 79,90$ – Zara

 

foularld lilas louise labrecque

Foulard imprimé avec lilas, rose et gris 45$ réduit à 35,50$ – Boutique Avec Style

 

Pull tunique à rayure contrastante en tricot ottoman, chez MélanieLyne 118$ en vente à 89,99$

banana republic robe lilas louise labrecque

Robe lilas extensible bi-stretch, 160$ Banana Republic

 

 

Puma Bowns shoes louise labrecque

Chaussure basket Puma 120 – Browns shoes

 

2 commentaires

  1. Louise - 18 janvier 2018 14 h 43 min

    Tu es donc à la fine pointe de la mode Francine :-))

  2. Auger - 18 janvier 2018 14 h 23 min

    Tellement contente que les tons de mauve/Lilas et violet soient les couleurs tendances cet été CAR je le porte à merveille et surtout J’ADORE CES COULEURS. Je te dirais Louise QUE cette couleur sied dans mon salon, même mon divan est mauve….

Commentaires