Sur le blogue

Comment porter le collant imprimé cette saison?

Mode

Comment porter le collant imprimé cette saison?


Collaboration spéciale de Marjolaine Ferron

On en voit de plus en plus, le collant imprimé a définitivement la cote cette saison. Ligné, à pois, à motifs floraux ou même à motifs animaliers, il ajoute un peu de fantaisie à un ensemble plus neutre. Parfait pour nous aider à traverser la fin de l’hiver!

J’ai demandé à notre styliste Louise Labrecque de nous donner ses trois règles à respecter lorsqu’on a envie d’oser le collant à motifs.

  1. D’abord, il faut porter une robe plus courte lorsqu’on porte le collant imprimé. Il faut voir beaucoup de jambes puisque le collant y est pour être vu et qu’il faut éviter la lourdeur qu’il pourrait créer. Bref, il faut oser et certainement assumer!
  2. Exception : il est possible de porter un bas imprimé ou de dentelle avec un pantalon noir assorti à son escarpin préféré. Cette touche de texture donne du style, dit-elle!
  3. Ensuite, il est important de prendre en considération la texture du vêtement pour qu’il s’agence avec le collant choisi. Par exemple, la robe en lainage tweed nécessitera un collant à motif très léger. Donc, on laisse de côté le collant à dentelle!
  4. Finalement, il faut prendre le temps de choisir le motif pour valoriser ses jambes. Les femmes à jambes plus fortes devraient se tourner vers les motifs non réguliers qui créeront des lignes à la diagonale. Alors que les femmes qui ont des jambes plus fines pourraient choisir des motifs plus élaborés qui donneront de l’expansion comme la dentelle ou la ligne horizontale.

Nos coups de cœurs: Mondor et Dim!

Oserez-vous le collant imprimé?

4 commentaires

  1. Kathryn - 9 mars 2014 6 h 10 min

    Bonjour Louise,J'aimerais savoir où est-il possible de se procurer le collant imprimé avec des coeurs noirs sur la photo "Collant Garance Dorée" ? Merci beaucoup !

  2. Hélène - 8 mars 2014 12 h 31 min

    hum…bons conseils mais je ne pense pas…raccourcir la robe/jupe, pas dans ma palette alors j'attendrai les rayons chauds du soleil pour porter un collant…naturel…

  3. Andrée Bilodeau - 13 février 2014 0 h 50 min

    Bons conseils rassurants! Merci

  4. Isabelle - 12 février 2014 19 h 02 min

    Quelles bonnes idées ! Merci !!

Commentaires