Sur le blogue

Mes trouvailles, Mode

Les imprimés, comment les choisir et les porter


Les imprimés sont essentiels à votre garde-robe, car ils ajoutent de la gaité et de la personnalité à vos tenues. Surtout, ils vous permettent de varier et de multiplier les agencements vestimentaires. Pourquoi s’en passer?

Note: tous les vêtements présentés sont en vente sur BoutiqueAvecStyle.com . Je peux vous aider à les choisir .  

 Choisir l’imprimé selon votre silhouette

Pour vous assurer que le motif vous ira à la perfection, assurez-vous de maintenir cette règle des proportions : grandes et fortes femmes = grands imprimés; petites et délicates femmes = petits imprimés.

Grande et forte femme : préférez les motifs de dimension importante, car une répétition de petits dessins deviendrait trop évidente. Aussi, misiez sur les contrastes de couleurs, ainsi que sur les imprimés non réguliers (dessins abstraits, lignes hachurées…).

Petite et délicate femme : fixer votre choix sur des motifs de petite taille pour ne pas couper et alourdir votre silhouette. Évitez la surcharge de couleurs.

Mes suggestions : Petite femme: la robe deux tons qui avantagent et étoffent votre silhouette ( en vente ICI ) / Grande femme: la blouse aux motifs tie-dye qui se remarque et devient un élément marquant de la silhouette. En plus le tie-dye est très à la mode présentement ( En vente ICI)

Nova Dress Haertloom - Louise Labrecque Styliste

 

Blouse tie dye Greylin - Louise Labrecque Styliste

Les fleuris qui rajeunissent

Parfois, les motifs de fleurs peuvent vieillir et devenir ringards. Pour éviter ce genre de désagrément, assurez-vous de choisir le bon motif. Méfiez-vous des dessins trop réels. Préférez les fleuris abstraits ou modernisés. Ou, recherchez les couleurs pimpantes qui neutralisent l’effet parfois poudré et grand-mère des fleurs.

Mes suggestions : La blouse ivoire avec des esquisses de fleurs abstraites, en ivoire ( en vente ICI )/ La blouse colorée imprimées de fleurs de jasmin ( en vente ICI) / La robe croisée imprimes de fleurs abstraites et modernes pour un look féminin et actuel ( En vente ICI)

Blouse Reannel In Wear - Louise Labrecque Styliste

 

Robe Berbelle Part Two - Louise Labrecque Styliste

Comment porter les imprimés

À trop vouloir mixer les imprimés, on peut faire une faute de gout. Pour l’éviter, pensez que c’est LUI la vedette. Alors, associez un vêtement imprimé à un vêtement uni et de couleur neutre comme un t-shirt blanc ou un jeans.

Si vous souhaitez reprendre une couleur, choisissez celle du fond pour allonger votre silhouette. Vous pouvez également reprendre une teinte. Ceci aura pour effet d’accentuer l’effet de cette couleur.

Mes suggestions : le pantalon imprimé kaki et rose est la vedette de cet ensemble. Confortable et stylisé, il attire les regarde et fait le WOW ( en vente ICI)

 

Comment mixer les imprimés

Pour mélanger les imprimés comme une pro, mariez toujours un grand imprimé à un petit. Ou, plus facile, mixez-le à une rayure ou un carreau. Cela crée un effet graphique très intéressant et vous ne faites aucun faux pas. Le carreau se mixe aisément à une rayure. Aussi, vérifiez les lignes directrices qui donnent un sens aux carreaux. Ce faisant, vous pourrez le choisir adéquatement pour avantager votre silhouette.

Mes suggestions : Le veston à carreaux qui avantage à la silhouette car l’imprimés est régulier ( En vente ICI ) / Ce t-shirt rayé noir et crème est un must dans la garde-robe car il permet de mixer facilement les autres imprimés. ( en vente ICI )

 

Commentaires