Sur le blogue

Actualités, Mode

Comment agencer les bruns avec style


Cet automne, la palette des bruns est en vogue. Elle se décline en diverses tonalités adoptant des tonalités de sable, chamois, café, caramel, cognac, le tout souvent teinté de rouge et d’orangé. En somme, tout y passe. Ne vous en faites donc pas. Vous trouverez la couleur idéale qui convient à votre carnation.  Mais cette couleur n’est pas toujours facile à agencer. Elle peut rapidement faire vieillot ou tristounet. Comment agencer ses multiples bruns avec style? Voici de bonnes idées pigées .

 Note : pour en apprendre davantage sur votre palette de couleurs, la coloration de cheveux et le rouge à lèvres que vous devez choisir, joignez-vous à nous le 28 septembre prochain à l’atelier Quelles sont vos couleurs.

 

 Bleu, chamois, ambre et chocolat

Sachez que toutes les teintes de brun complètent merveilleusement bien le denim ainsi que les nuances de bleu. Ce sont des mariages plus que parfait car les bleus réchauffent les bruns. Surtout si ceux-ci sont d’un beau brun comme le chamois, ambre, épice, cannelle, cognac. Si au bureau vous ne pouvez pas porter de jeans, recherchez une blouse imprimée qui présente un soupçon de bleu ou de marine. Succès assuré!

 

 Shopping – mes suggestions… 

VESTE-CARDIGAN : Ajoutez à votre garde-robe cette veste cardigan souple et confortable de couleur cognac, une des teintes de la saison. Simple, stylisée et élégante, elle rehaussera instantanément vos tenues. Elle se porte autant au bureau en guise de veston et que le weekend pour vos sorties. (285$ en vente sur BoutiqueAvecStyle )

ROBE CHEMISIER MARINE ET CHAMOIS – Vous aurez fière allure en portant cette jolie robe imprimée aux couleurs de l’automne. Sa coupe est droite, nouée à la taille par une ceinture. Un wow assuré! (145$ sur BoutiqueAvecStyle.com)

 Marron et rose 

 Ajoutez à vos tenues un élément de teinte rosée. En plus d’être hyper tendance cette saison, les roses n’ont pas leur pareil pour adoucir, féminiser et donner de la vie à la palette de brun. Idéal pour actualiser votre ancien pantalon brun que vous ne savez plus comment agencer. Vous lui donnerez une seconde vie en le coordonnant à cette teinte.


 

Shopping – mes suggestions…

Pull rose quartz – Votre pantalon brun est tristounet? Coordonnez-le à ce pull féminin. Sa douce couleur le métamorphosera.  Vous aimerez ce rose lumineux légèrement pêche…il convient à tous les teints. En plus, il contient du cachemire…confort assuré!  (139$ sur BoutiqueAvecStyle.com )

 

Foulard Fleur d’automne –Un foulard facile à porter qui mixe de nombreuses couleurs dont le chamois et le rose. Il ajoutera une touche de gaité à vos tenues d’automne. En plus, il est fait de Cashmink™, un tissu renommé de la compagnie Fraas d’Allemagne. Il imite le cachemire mais pas le prix! (45$ en vente sur BoutiqueAvecStyle.com)

 

Marron en camaïeu

 Pour un look très élégant et sophistiqué, osez nuancer les bruns. Cette façon de faire s’appelle le camaïeu. Plus pâle, plus foncé…tout ce mélange. C’est la beauté du camaïeu. En plus, n’hésitez pas à marier les différentes textures comme la soie, le lainage, le cuir, la fourrure (vraie ou fausse). C’est ce qui donne de la richesse à votre style.

 

 

Shopping – mes suggestions:

Pantalon taille haute acajou – Un pantalon de coupe très actuelle qui donnera un nouveau style à votre garde-robe (179$ sur BoutiqueAvecstyle.com )

 

BLOUSE ET JUPE COGNAC- Haut manche chauve-souris en jersey confortable (49$) assorti à une jupe asymétrique en satin de la même teinte (69$ en vente chez Addition Elle Pennington )

 

Photo de rue : Pinterest / whowherewwear

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires