Comment choisir des talons hauts confortables

Comment choisir des talons hauts confortables

Qui n’a pas souffert des pieds après une soirée passée en talons hauts? Trouver chaussure à son pied semble souvent un vrai casse-tête. Et pourtant! Aujourd’hui, les designers détiennent la technologie pour créer des sandales et escarpins à la fois confortables, féminins et stylisés. Comment choisir ces chaussures qui vous feront danser tout l’été ? Voici de bons conseils et de belles trouvailles.

1- Le talon épais

Plus le talon est épais, plus le poids de votre corps est réparti sur l’ensemble de la chaussure. Elle devient ainsi plus confortable et surtout plus stable. Profitez donc de la tendance « talon carré » qui sévit présentement pour vous trouver une jolie sandale tout en hauteur. Ma trouvaille : Un véritable coup de cœur ! Cette sandale de la marque Scarlet présente un large talon. Malgré sa hauteur, elle est très confortable, car les bandes et le talon carré stabilisent le pied. De plus, le mariage du suède au cuir verni vous permet de la porter le jour comme le soir. Offert en trois couleurs. Un bon achat ! En vente chez Jean-Paul Fortin - Information : cliquez ici sandale scarlett louise labrecque

2- La stabilité

Pour marcher facilement en talons, une chaussure doit être bien équilibrée. Elle doit avoir la perfection d’une équation et la précision d’une pièce de moteur, disait le créateur André Perrugia. Voilà pourquoi certains talons vertigineux sont plus confortables que d’autres plus bas. Pour vérifier la stabilité de la chaussure convoitée, remarquez l’angle du talon. Est-il bien centré? Supporte-t-il adéquatement votre poids ? Est-il solide ? Puis, analysez la position de votre pied : l’arche est-elle soutenue ? Votre talon est-il fixe ? Ces détails assureront votre démarche et votre confort. Ma trouvaille : Élégant et créatif, cet escarpin en cuir signé Roberto Capucci est fait en Italie et donnera du punch à votre garde-robe. Bien que son talon soit fin, il est équilibré, ni trop haut, ni top bas (75cm). J’aime l’agencement des couleurs qui se coordonnent facilement à vos tenues. En plus, la présence de la mèche crée une transparence et allège la chaussure. Un WOW assuré ! En vente chez Jean-Paul Fortin - Information Cliquez iciescarpin capucci

3- Coussinets et semelles

Parfois, il suffit d’ajouter une semelle ou un coussinet pour maximiser le confort. Dites bye bye aux ampoules en collant à l’intérieur de la chaussure un rembourrage aux zones de pressions ou de frictions – à l’arrière du talon, sur le côté externe. Pensez aussi à ajouter une semelle pour mouler la chaussure à votre pied. Truc : si l’intérieur de la chaussure n’est pas en cuir, ajoutez une semelle de cuir. Elle est couteuse à l’achat, mais elle respire et ajoute du confort. Ma trouvaille : Véritable passe-partout, cette jolie sandale Toms s’accorde parfaitement à vos tenues estivales. Avec sa semelle en cuir coussinée, ses larges bandes et son talon épais, elle vous assure confort et stabilité. En plus, vous faites une bonne action. Car, lorsque vous achetez la marque Tom, la compagnie remet une paire de souliers à un enfant dans le besoin. En vente chez Jean-Paul Fortin - Info – Cliquez ici Untitled design (4)

3- La bonne hauteur

Les spécialistes vous le diront : il est important de changer régulièrement la hauteur de vos talons. Vous gardez ainsi la souplesse de vos chevilles et de la voûte plantaire. En plus, en variant, vous ne perdez pas l’habitude des hauteurs. Idéalement, un talon de 4 cm assure une bonne posture et n’a pas d’incidence sur le corps. Ma trouvaille : Inspirée par la célèbre chaussure deux tons de Chanel, cette ballerine est le parfait compromis entre le plat et le talon haut. Un must pour les journées où tout va vite au bureau! En vente chez Jean-Paul Fortin ( Information – Cliquez ici)
Untitled design (3)