Sur le blogue

Céline, icône de la mode

Actualités, Mode

Céline, nouvelle icône de mode


En haut : Nouvelles tenues portées lors de la Fashion Week Haute Couture Paris – Photo Peoples

Céline! Ses tenues raffinées, glamour, rock et épurées nous éblouissaient. Quel style, quelle élégance! Jamais de fausse note… ou presque. La styliste Annie Horth – et René – y veillait. Aujourd’hui, le vent tourne. Céline se transforme. Avec son nouveau conseiller vestimentaire, elle ose et s’amuse avec la mode, sans retenue ni restriction. Assiste-t-on à la naissance d’une nouvelle icône de mode?

Les fans sont partagés. Certains admirent sa coolitude et ses tenues hyper tendance. D’autres s’ennuient de ses robes longues, ses vestes ajustées et ses ensembles plus classiques. Mais dans les magazines de mode, sur les sites et les réseaux sociaux, les fashionistas jubilent. Tandis qu’InStyle parle de la «transformation de la Diva », le Vogue célèbre sa « crédibilité mode » et le Harpers Bazaar l’« inattendu ».Tous s’entendent pour dire que Céline est LA nouvelle icône de mode 2016.

celine-balmain
Tenue monochrome de Balmain – Photo InStyle
Céline à Paris
Robe dentelle et bottillons de velours portés à Paris – Photo Harpers Bazaar

J’ai toujours admiré les choix vestimentaires de la styliste Annie Hort, notamment ceux de Vegas. Son œil averti et son sens du détail nous manqueront. Dorénavant, celui qui signe ses looks s’appelle Law Roach. Une autre approche, un autre style. Avec lui, les couleurs sont audacieuses, les coupes sont amples et déconstruites. Il marie les motifs, les textures, les marques. Que ça vous plaise ou non, il suit l’air du temps.

Robe longue imprimée signée Giambattista Valli – Photo Vogue fr
Robe longue imprimée signée Giambattista Valli – Photo Vogue fr

C’est en juin dernier, à la Fashion Week Haute Couture à Paris que Céline fait son « fashion’s coming out ». On connaissait déjà sa passion pour la mode. Mais ici, elle s’éclate, multipliant les griffes des créateurs : long manteau Off-White, large sweatshirt Vêtements, robe verte Gucci, manteau à carreaux Fendi. Elle s’amuse et change de tenues plusieurs fois par jour au grand ravissement de ses fans. Ses looks surprennent et font rapidement jaser. Une icône de mode est née!

Dans les rues de Paris, un look décontracté : jeans et sweatshirt Vêtements – Photo Vogue fr
Dans les rues de Paris, un look décontracté : jeans et sweatshirt Vêtements – Photo Vogue fr
Pour New York, une tenue en paillettes argentées – Photo Harpers Bazaar
Pour New York, une tenue en paillettes argentées – Photo Harpers Bazaar

Pour ou contre ses choix de tenues? Évitons le jugement. Pensons plutôt que nos vêtements sont le reflet de notre âme et de nos émotions. Avec ce nouveau style, Céline nous démontre qu’elle vit. Changement, bouleversement, nouvelle envolée… appelez cette transformation comme vous le voulez. L’important c’est qu’elle s’amuse. La mode n’est pas faite pour ça? Et puis, lorsqu’on se sent bien dans ses vêtements, on se sent fort, confiant et heureux.… Go Céline, éclate-toi! That’s the way it is!

Jupe imprimée et blouse jaune de mousseline Gucci – Photo Vogue fr
Jupe imprimée et blouse jaune de mousseline Gucci – Photo Vogue fr

Pour voir ses nouveaux looks, visitez ces sites :

instyle.com

harpersbazaar.com.au

site.people.com

vogue.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires

  1. mona - 21 août 2016 11 h 55 min

    il y a seulement quelques tenues qui lui donne du style et je trouve qu’elle devrait choisir des vêtements appropriées pour elle et ses conseillers devraient lui suggerer des tenues qu’il lui donne plus de jeunesse car c’est une femme énerergique et pleine de vie.

  2. Brigitte Barbeau - 15 août 2016 22 h 43 min

    Pas toujours réussi, mais elle semble bien dans sa peau, bien dans ses vêtements, et surtout le plus important elle assume, et elle semble s’amuser

    Une icône de la mode, je le pense, car lorsqu’elle doit être classique et sobre, elle l’est toujours….et lorsqu’elle le peut, elle s’amuse en portant des vêtements qui la fait sentir belle et bien dans sa peau naturellement! On ne peut pas toujours aimer mais on ne peut pas non plus nier qu’elle donne le goût d’être nous même et s’amuser avec la mode! Quoi de mieux!

  3. Marie-Josée Fortin - 12 août 2016 10 h 47 min

    Avec le corps qu’elle a, je ferais la même chose à sa place! Il était temps de la voir s’éclater au niveau vestimentaire! D’autant qu’elle peut se le permettre! Bravo mille fois!

  4. Chantal - 12 août 2016 8 h 59 min

    Bonjour oui jaime le changement fait du bien parfois et elle est intelligente sais si sa lui fait ou pas jadore cette femme de cœur

  5. Sarah Chicoine - 12 août 2016 8 h 44 min

    T’as donc raison Louise! Je ne suis pas certaine de certains choix mais l’important c’est qu’elle s’amuse! Merci de nous ouvrir les yeux.

Commentaires