Sur le blogue

Mes trouvailles, Mode

Vos caprices du corps. Comment les habiller?


Personne n’a d’imperfections corporels. Ces soi-disant problèmes de la silhouette je les appelle plutôt « caprices ». Certaines parlent de son ventre en muffin-top d’autres de son popotin dodudine-dondine, de ses bras de bingo ou de ses cuisses chevalines. Peut importe comment on les nomme, avouez qu’ils ne sont pas toujours faciles à habiller. Qu’à cela ne tienne, il faut apprendre à les accepter et à les aimer sinon la vie sera longue et ennuyeuse. Cependant, sachez que vos vêtements et accessoires peuvent vous aider à les valoriser en jouant l’illusion optique. Voici de bons trucs.

Note : tous les vêtements présentés sont disponibles sur ma boutique en ligne.

Illustration de M.Hassan par Pixabay

Bras mous

Dès que nos bras commencent à ramollir (partie supérieure), il semble que nous cherchions à les cacher. Au lieu de cela, essayez plutôt de découvrir les coupes qui avantagent le bras au lieu de l’alourdir.

À faire

  • Rechercher les manches dolman, c’est à dire taillées à même le corsage et sans couture. Elles forment un angle et minimisent la taille du bras. En plus, elles sont confortables, car le bras bouge librement.

Ma suggestion : ce pull orangé à manche dolman qui s’arrête en haut du coude avantage la plupart des caprices du corps car sa coupe est ample 89$ (aussi disponible ne noisette) ICI

 

  • Misez sur des manches dont le tissu est transparent. Ainsi, vos bras se remarquent tout en étant voilés. En plus la transparence allège la silhouette.

Ma suggestion : cette blouse de chiffon marine transparent à pois laisse entrevoir la silhouette. Pour le bureau, on glisse dessous une camisole marine et pour les soirées, on ne porte qu’un soutien-gorge qui se fait deviner. 119$ ICI

 

  • Idéalement, portez des manches qui finissent en haut du coude.
  • Au lieu du châle, essayer le poncho qui dissimule les bras avec style.

Ma suggestion : le poncho en fin tricot léger se glisse aisément sur un haut sans manches.  Il vous permet ainsi de voiler vos bras de façon stylisé et différente. Il est actuellement soldé à 45$ ( aussi disponible ne marine et en écru)  ICI

 

À éviter : les manches courtes, droites et serrées. Les élastiques qui marquent la peau.

 

Le ventre rond

Essayez d’attirer le regard vers le haut de votre corps. En plus d’allonger la silhouette, ce geste fait oublier la présence du ventre. Pour certaines occasions et vêtements, pensez à ajouter une gaine.

À faire

  • Recherchez les hautes et les robes qui présentent des fronces, des drapées ou des plis dans la région abdominale. Les rondeurs du ventre sembleront s’y perdre.
  • Portez une robe ample et légère d’inspiration bohémienne. En plus d’avoir un style à la mode, le petit ventre rond ne sera ni vu, ni connu.

Ma suggestion : La robe bohémienne en chiffon imprimé de petites fleurs  199$ ICI

Robe mini Part Two - Louise Labrecque Styliste

 

  • Choisissez les tissus épais, doublés et légèrement extensibles qui cintrent la silhouette. Recherchez les détails qui distraient le regard.

Ma suggestion : la robe courte fourreau décorée d’un volant qui attire le regard et fait oublier le ventre. 145$ ICI

 

À éviter : les ceintures portées sur le ventre. Tout ce qui est très moulant.

 

Les hanches fortes

Si vous avez les hanches fortes, vous êtes probablement une silhouette A. Je vous invite à lire l’article sur les silhouettes ICI pour en apprendre davantage.

À faire :

  • Choisir un jeans donc la jambe est droite. Ce faisant, la courbe de la hanche semble plus douce. Assurez-vous que la taille est assez haute pour enrober les rondeurs.

Ma suggestion : le jeans jambe droite Yoga jeans extensible et taille mi-haute. 188$ ICI 

 

  • Pour les jupes, recherchez un modèle en A afin d’amenuiser la courbe des hanches.

Ma suggestion : la jupe en coton épais ligne A avec ourlet arrondis. Elle remplace le short cet été. 120$ ICI

Jupe Elini Frnch - Louise Labrecque Styliste

 

Pour plus de détails sur la silhouette, consulter mon livre Avec Style, secrets d’une garde-robe bien gardée, aux Éditions La Presse. En vente ICI sur ma boutique en ligne et dans les librairies.

 

Commentaires