Sur le blogue

Mode

Des cadeaux bien pensés pour bébé


Sans doute, vous n’êtes pas sans savoir que je suis nouvellement grand-mère. Eh oui, ma belle Doriane a donné naissance à une adorable petite fille nommée Charlotte. Pour Noël, j’ai demandé à ma fille qu’elle me suggère quelques idées cadeaux pour ma petite cocotte: de produits locaux, utiles et bon pour l’environnement.

Voici donc ces coups de coeur testés et approuvés que je partage avec vous!

Bébé Hibou

C’est quoi? Une gamme de produits de soins écologiques pour bébé créée par une famille québécoise qui souhaitait offrir le meilleur à leurs enfants.

Ce qu’en pense Doriane: J’adore ces produits! Mon coup de cœur ? Le soin Liniment oléo-calcaire Bio pour laver les fesses de bébé. Je l’utilise à chaque changement de couche et Charlotte s’en porte très bien. Pas besoin de rincer. Cette crème que j’applique à la débarbouillette nettoie et protège ses petites foufounes contre les rougeurs.

J’aime également le baume réparateur apaisant. Il fait des miracles sur les zones sèches ainsi que la mousse Lavante douceur.

Un plus : l’entreprise vend des ‘’éco-recharge’’ grand format pour remplir votre bouteille une fois terminée. Quelle bonne idée!

Liniment oléo calcaire Bio (473 mL) – 24,99$ / Savon mousse corps et cheveux (237ml) – 14,99$/ Baume réparateur apaisant (113g) – 16,99$

À découvrir : Bebehibou.ca

 

Lolo signé La Belle Excuse

C’est quoi? Une gamme de soins naturels faite à base d’huile d’olive pour les tout-petits faite et confectionnée au Québec par l’entreprise dernière les huiles d’olive La Belle Excuse.

Ce qu’en pense Doriane : Faits d’huile d’olive, ces produits font des miracles à la peau fragile de ma Charlotte. En plus, ils dégagent une douce odeur qui nous donne envie de la croquer tout rond!

Mon coup de cœur? Le trio routine dodo (39,95$). Ma petite fille affectionne particulièrement l’huile de massage que j’utilise quotidiennement avant sa sieste.  Une merveille!

Le plus? Les formules douces sont conçues sans parabène, sans colorant, sans sulfate, sans silicone, sans phénoxyéthanol, etc.

À découvrir : Loloetmoi.com

 

Zak & Zoé

C’est quoi? Une jeune griffe québécoise qui offre des vêtements faits à la main pour bébés et enfants, en fibre de bambou.

Ce qu’en pense Doriane: J’adore la douceur de la fibre de bambou. C’est incomparable! Et j’aime surtout la simplicité de ces vêtements aux couleurs neutres, qui sont en fait des essentiels de la garde-robe de bébé.

Mon coup de cœur? Pour un nouveau bébé, vous ne vous trompez pas en offrant une dormeuse, ce long chandail fermé aux pieds que le bébé porte pour dormir. En l’enfilant, bébé est confortable et s’endort rapidement.

Un must: J’ai un réel coup de cœur pour leur plus récent produit : l’écharpe de portage en bambou (72,95$). En plus de libérer les bras de maman, bébé sera enveloppé d’une douceur qui se compare pratiquement à une deuxième peau. Idéal pour un poupon qui n’aime pas se faire déposer…comme c’est le cas de ma Charlotte!

À découvrir : zaketzoe.com

 

Balloune Design

C’est quoi? Une charmante collection entièrement fabriquée au Québec, avec des tissus en coton biologique et un petit plus : ils offrent la possibilité de personnalisée les produits avec le nom de bébé.

Ce qu’en pense Doriane: C’est mignon comme tout! J’aime d’abord la douceur du tissu. Puis, la possibilité de personnaliser le tout avec le nom de ma Charlotte dans une belle écriture soignée. Ce cadeau fera particulièrement plaisir aux parents. Inévitablement, ce vêtement restera dans la pile à garder une fois que bébé aura grandi !

Cache-couche et chandail personnalisé : à partir de 33,90$

À découvrir : ballounedesign.com

Les coussins Maovic

C’est quoi? Des oreillers et des coussins faits d’écailles de sarrasin biologique, pour petits et grands.

Ce qu’en pense Doriane: Tous les produits de la gamme sont jolis et fonctionnels. Mais j’ai un petit faible pour le coussin multifonction qui offre un confort sans pareil et une détente à la femme enceinte et qui devient très utile à l’heure des boire de bébé. Il peut être utilisé en guise de nid d’ange au moment des siestes ainsi que comme support quand bébé commence à s’asseoir et manque de stabilité. Mon coup de cœur! (125,00$),

À découvrir : maovic

Pour maman

Si vous avez l’idée de gâter une future maman, j’ajoute cette liste cette compagnie québécoise.

Rose Maternité

C’est quoi? Une collection de vêtements pour future et nouvelle maman. Minimaliste et intemporelle, on offre des looks simples et abordables qui feront durant la grossesse, pendant l’allaitement et même après la grossesse.

Ce qu’en pense Doriane :  Il est parfois difficile de trouver des vêtements à la fois esthétiques, mais surtout abordables pendant la grossesse. Trouver des robes d’allaitement l’est encore plus! J’ai donc tombé sous le charme de cette compagnie tandis que j’étais enceinte. J’adore la simplicité de la collection, mais également la versatilité de celle-ci.

Mon coup de cœur? Le modèle First Kiss (qui convient également pour l’allaitement).

Robes à partir de 42,99$

À découvrir : rosematernite.com

Commentaires