Sur le blogue

Buzz de l’été : les huiles de soins

Beauté

Buzz de l’été : les huiles de soins


Cet été, adoptez l’« huilemania ». Dites bye-bye à vos crèmes de corps et dorlotez votre peau avec des huiles de soins. Pourquoi connaissent-elles un tel engouement? Parce que les huiles sont hydratantes, adoucissantes, lissantes et remplies d’antioxydants! En plus, elles sont faciles d’emploi et multiusages. Zoom sur nos huiles coups de cœur.

L’huile d’argan : un must!

Huile d'argan

Ses composantes : Cette huile qui provient du fruit de l’arganier est très riche en vitamine E et en antioxydants. Elle a un taux exceptionnel d’acides gras essentiels oméga-6, de vitamine E et de polyphénol : des ingrédients essentiels pour le bien-être de la peau.

Ses propriétés : Huile d’argan regorge de vertus hydratantes et régénératrices. Depuis toujours, les Marocaines s’en servent pour contrer les méfaits de l’âge et du climat ainsi que pour soigner certains problèmes cutanés. En plus, l’huile d’argan est reconnue pour fortifier le cuir chevelu et apporter brillance aux cheveux.

Ses usages : En plus de l’appliquer sur son visage et ses ongles, on n’hésite pas à mettre quelques gouttes de cette huile magique sur la brosse à cheveux. La tignasse sera donc protégée des effets déshydratants du soleil.

Je vous recommande : Huile d’Argan chez le Naturiste – biologique et première pression à froid 19,99 $/50 ml | www.naturiste.ca

L’huile de Baobab : rare et précieuse!

Huile de baobab

Ses composantes : Pour obtenir l’huile de Baobab, on utilise les graines du fruit de ce plus grand arbre d’Afrique. L’huile qui en découle est riche en acides gras essentiels (acide linoléique 32 % et acide oléique 33 %), ainsi qu’en oligo-éléments.

Ses propriétés : Non seulement elle hydrate l’épiderme, mais elle lutte contre la perte d’élasticité et l’apparition de rides. En plus, elle stimule les fonctions vitales des cellules de l’épiderme. Résultat : elle aide à la reconstruction de la peau (idéale contre les cicatrices et les brulures mineures).

Ses usages : L’huile est très riche et concentrée. Quelques gouttes suffisent pour soigner la peau contre la déshydratation. Un truc : On l’applique en traitement sous la crème de nuit autour des yeux et des lèvres.

Je vous recommande : Baobab Oil d’Afrique Essentielle – 100 % pure huile vierge biologique ( Ecocert). 24,95 $ En vente dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne sur www.kariderm.com.

L’huile de noix de coco : même sur les dents!

Huile de noix de coco

Ses composantes : Extraite du fruit frais et encore vert, l’huile de noix de coco a une grande affinité avec la peau, car sa forte concentration en acide laurique, un acide gras saturé, est essentielle à la santé de l’épiderme. En plus, elle est non comédogène (pas de points noirs!).

Mise en garde : On l’utilise avec parcimonie si on a la peau grasse ou acnéique.

Ses propriétés : Cette huile que l’on utilise également en cuisine, a une valeur inestimable pour notre corps. Elle est hydratante, mais également nourrissante et possède un fort pouvoir assouplissent.

Ses usages : Traitement pour les cheveux, hydratant pour la peau, soins après-soleil, démaquillant, fortifiant pour les ongles… l’huile de noix de coco a de nombreux usages. L’actrice Gweneth Paltrow s’en servirait même pour blanchir ses dents : elle remplace son dentifrice par une mixture maison faite de bicarbonate de sodium et d’huile de noix de coco solide.

Je vous recommande : Huile de noix de coco de Carrington Farms en vente chez Cosco – huile vierge et pressée à froid.

Nos huiles beauté adorées!

Huile prodigieuse de NUXE : réparatrice et hydratante

Huile prodigieuse Nuxe

Pour tous types de peau, cette huile sèche offre un réconfort immédiat. Après la douche, une exposition au soleil ou le temps d’un bain, ce produit offre des vertus nourrissantes, réparatrices et hydratantes. Sa formule naturelle à 97,8 % est enrichie de vitamine E et de 6 huiles végétales précieuses : macadamia, noisette, bourrache, amande douce, camélia et millepertuis. Le plus? Une fragrance inimitable qui sent bon le bonheur et les vacances. Un véritable élixir beauté pour une peau de satin et des cheveux sains!

On aime également l’huile Prodigieuse Or pailletée de poudre d’or qui glorifie le teint. On l’applique après une journée au soleil pour sublimer le bronzage, adoucir et parfumer la peau. Nuxe en vente dans les pharmacies

39 $/100 ml

Huile divine de Caudalie : un soin complet

Huile divine Caudalie

Cette huile porte très bien son nom. Elle est divine! Grâce à ses huiles d’exceptions de raisin, d’hibiscus de sésame et d’argan, cette huile sèche – non grasse — nourrit, hydrate et sublime la peau. En plus, les polyphénols contenus dans sa formule sont de très forts antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau. Dès l’application, on remarque que la peau s’assouplit et retrouve son aspect de jeunesse.

Le bonus? La fragrance florale et légèrement boisée aux notes de rose, de pamplemousse, de poivre rose, de cèdre, de vanille et de musc blanc. Ce doux parfum accentue le plaisir d’appliquer cette huile totalement divine. Un petit bijou!

Caudalie est en vente dans les pharmacies Jean Coutu

51,99 $/100 ml

Les petits trucs

  • En voyage : inutile d’emporter une panoplie de crèmes pour le corps, le visage et les cheveux. Un seul flacon d’huile suffit. On économise ainsi beaucoup d’espace et d’argent!
  • Pour le corps : Pour une hydratation corporelle maximale, on applique l’huile tout de suite après la douche. La peau légèrement humide permettra une application plus facile.
  • Pour les cheveux : Il est conseillé d’utiliser l’huile comme masque pour les cheveux avant le shampoing. Il suffit d’appliquer l’huile sur la totalité de la chevelure et de laisser reposer pendant 10 minutes.
  • Pour le visage : Il est possible de mélanger quelques gouttes d’huile à sa crème hydratante pour des effets optimaux.
  • Pour les ongles : une goutte suffit pour assouplir les cuticules, faire briller la plaque et nourrir les ongles cassants ou fragilisés.

Commentaires