Sur le blogue

maquillage d’été et bons trucs

Beauté

Maquillage d’été et bons trucs


Comme le vêtement, le maquillage subit également les assauts de la mode. Que nous réservent les maquilleurs cet été? Regard sur les tendances du maquillage d’été.

La BOUCHE très colorée
Cet été, les lèvres volent la vedette! Ajoutez donc une touche de corail, de fuchsia, de rouge ou d’orangé sur votre bouche…vous serez top tendance!

Trucs :
• Pour trouver la teinte qui vous convient, tenir le tube ouvert devant votre bouche et regarder l’effet que la couleur produit sur vous.
• Testez le rouge à lèvres sur un bout de doigt. Vous pourrez ainsi toucher la texture et vérifier si le rouge à lèvres aura tendance à fuir.
• Si vous avez des lèvres minces, préférez une teinte plus douce.
• Pour une meilleure tenue, appliquez d’abord un crayon de la même teinte que celle du rouge à lèvres.
• Assurez-vous que vos lèvres sont bien hydratées. Le résultat n’en sera que plus beau ☺

Mon choix : J‘aime particulièrement les rouges à lèvres de la marque DIOR et GUERLAIN, car ils tiennent bien, ne fuient pas et la texture est soyeuse.
Note : Lise Watier possède une Fondation qui vient en aide aux femmes dans le besoin. Elle a ouvert un pavillon de 29 logements dans Hochelaga Maisonneuve. À l’achat du GLOSS LUMIERE (21 $) et du rouge à lèvre PLUMISSIMO (22 $), tous les revenus vont à la fondation.

Les YEUX DE BICHE 
Le eye-liner est à la mode! Osez le noir mais aussi les couleurs : rose, vert émeraude, turquoise, marin. Certains maquilleurs marquent même l’œil de plusieurs traits. Amusez-vous! il existe plusieurs types d’eye-liner : crème (on l’applique au pinceau biseauté), crayon stylo feutre, poudre (on ajoute un peu d’eau).

Trucs :
• Pour une meilleure application, travaillez le eye-liner sur une paupière nue (sans fards, ni crème). Idéalement, commencez par le eye-liner.
• Plus le eye-liner est proche des cils, plus l’effet est naturel. Plus la frange des cils parait dense.
• Ne jamais tirer la paupière lors de l’application. Vous pourriez déformer la ligne.
• Comblez le jour entre le trait d’eye-liner et la frange des cils.
• Pour un effet glamour, étirez la pointe en montant vers l’extérieur de l’œil.
• Pour un effet plus naturel, ajoutez une poudre au pinceau sur le trait d’eye-liner pour diffuser la ligne.
• Vous avez mal fait votre trait? Pas de panique. Estompez-le et transformez votre maquillage en smoky eyes!

Mon choix : le traceur MAYBELLINE est parfait pour réussir son trait d’eye-liner. La pointe est mince et précise. De plus, le noir est mat. Disponible en 6 couleurs 12 $

Les FARDS MÉTALLISÉS
Brillance! Voilà le mot qui traduit le maquillage de l’été. Misez donc sur les fards métallisés et lumineux. Vous en trouverez de toutes les couleurs : blanc, rose, turquoise, or. Attention! L’application de ces fards demande quelques notions de base.

Trucs :
• Le fard métallisé peut rapidement ternir le regard. Un must : l’ajout d’un eye-liner l’œil de noir (ou marin) et d’un mascara noir. L’oeil sera ainsi mis de l’avant.
• Appliquez le eye-liner avant le fard métallisé pour qu’il adhère bien à la paupière.
• Vous pouvez utiliser le fard métallisé en touche lumière seulement: dans le coin interne de l’œil ou juste au centre de la paupière.

Mon choix : J’aime la texture des crayons gras métallisés de CHANEL. De plus, ils sont résistants à l’eau. Parfait pour les belles journées sous le soleil. (36 $ en édition limitée)

Le TEINT ENSOLEILLÉ
Pour un teint hâlé instantané, vivement la poudre soleil. Vous en trouverez de toutes les nuances pour convenir à tous les types de peaux.

Trucs :
• Appliquez la poudre bronzante avec un gros pinceau.
• Où l’appliquer? En formant un 3. Partez du front, descendez sur la joue puis vers les mâchoires.
• Rehaussez le tout par quelques touches de lumière (sous l’arcade sourcilière, haut de la pommette, coin interne de l’oeil)

Mon choix :
Collection poudre soleil TERRACOTTA de GUERLAIN…un must! Terracotta existe depuis près de 30ans. Elle fut la première poudre soleil compacte et son succès fut immédiat. D’ailleurs, il se vend une poudre Terracotta toutes les 27 minutes dans le monde.

Le BLEU
Bleu est le nouveau noir! Remplacez votre fard naturel par une teinte bleutée. Vos yeux n’en seront que plus beaux!

Trucs :
• Évitez le duo : yeux bleus, maquillage bleu. Vos yeux s’éteindront. Les fards bleutés conviennent aux yeux marron, vert, gris, noirs.
• Le marin est plus doux que le noir. Il rajeunit l’œil. Essayez, vous verrez la différence.
• Le jour, utilisez un eye-liner bleu. Le soir, travaillez les fards pour créer un smoky eyes.

Mon choix: Les crayons LISE WATIER sont parfaits : ni trop secs, ni trop crémeux, ils tiennent toute la journée sans baver 19 $

12 commentaires

  1. Giguère Louise - 18 juillet 2013 9 h 15 min

    je passe la même remarque qu' une de vos fidèles lectrices…. j' ai les yeux bleus et j' aimerais connaître la meilleure couleur à utiliser pour le crayon , le mascara et l'ombre à paupière….. je ne maquille que mes yeux donc l'importance de l' effet…. ( bien entendu le rouge à lèvres Guerlain que j' adore…) merci pour tes judicieux conseils…

  2. Noël Sylvie - 14 juillet 2013 9 h 22 min

    Lorsqu'on utilise un eye-liner bleu doit-on utiliser un mascara de la même couleur et j'aimerais savoir je porte des lunettes dont les lentilles grossissent les yeux avez-vous des conseils pour le maquillage.Merci Sylvie

  3. Thériault Jessie - 13 juillet 2013 22 h 30 min

    Bonjour Louise!Dans le texte la recommandation est au bleu pour les yeux, mais à éviter pour celles qui ont les yeux bleu et le hic est que j'ai les yeux de cette couleur… Que recommanderais-tu pour celles qui ont les yeux bleu?Merci!

  4. martin monique - 12 juillet 2013 22 h 51 min

    Toujours heureuse de te lire , les produits Clarins je les utilise depuis 40 ans mais j'ai des réserves sur les crèmes solaires . J'ignore s'il existe une crème solaire pour le visage qui ne brule pas les yeux !Mais la Clarins ne fait pas exception, avez vous un truc qui éviterait la crème de couler dans les yeux ça serait très apprécié.Momo

  5. tremblay francine - 12 juillet 2013 10 h 56 min

    J'aimerais savoir pour une femme de 60 ans et pour le maquillage de l'été pourriez vous nous conseillée sur la marche a suirvre Merci!

  6. Louise - 12 juillet 2013 9 h 01 min

    Ginette, voici 2 suggestions de produits pour le soleil, le premier étant le UV40 de Clarins qui est une haute protection anti-UV avec un SPF40 et qui n?est pas graisseux (sans huile). C?est ce que nous appelons une protection de type urbaine et non de plage! . Sa texture ultra-fine laisse la peau matte, lisse et veloutée. 100% minéral cet écran multi-protecteur s?applique par-dessus le soin de jour. Aussi il y a la Crème Solaire Spéciale Visage avec un SPF50. Sa texture est une crème fine et fondante.

  7. Lebel Suzie - 11 juillet 2013 17 h 02 min

    Mille mercis!Je ferai de ces conseils une bien belle mise à jour!J'utilise déjà plusieurs produits Lise Watier dont le gloss et les crayons pour les yeux! Tout simplement à adopter! Merci encore!

  8. Peloquin, Nathalie - 3 juillet 2013 12 h 21 min

    Ginette Robitaille, bonjour! et bien j'en ai une à te suggérer, Sun Smart de Lise Watier pour visage! L'essayer c'est l'adopter! Vraiment, c'est comme du satin sur ta peau, je suis certaine que tu l'aimeras. À toutes celles à qui j'ai suggéré, elles ont adoré et adopté! de plus, le prix est bien raisonnable… Bon essaie!

  9. Péloquin, Nathalie - 3 juillet 2013 12 h 18 min

    Que c'est gentil ma belle Louise! Je vais en essayer parmis tes suggestions, YSL ou Gerlain… merci beaucoup!

  10. Ginette Robitaille - 3 juillet 2013 12 h 14 min

    Bonjour, je déteste la crème solaire, avez vous des suggestions pour une crème solaire pour le visage

  11. Louise - 2 juillet 2013 20 h 14 min

    Nathalie, sur les plateaux de tournage, les maquilleurs utilisent les mascaras de Maybelline. Pas chers et donnent de bons résultats. Quant à la maquilleuse Sophie Bastien, elle ne jure que par Yves Saint Laurent . Effectivement, il est très bon et c'est un de mes préférés. Aussi, j'aime beaucoup le nouveau mascara de Guerlain ( petit étui or). Moins cher: le mascara Voluminous de l'Oréal.

  12. Peloquin, Nathalie - 2 juillet 2013 11 h 55 min

    Merci pour ces infos! mais, quels sont vos suggestions de mascaras, je dois renouveller le mien, je ne sais plus quel choisir, je suis un peu dépassée!!!!! Y'a tellement de pubs que parfois on se fait avoir… je veux un mascara qui allonge considérablement, effet faux-cils, ou presque… Y'aurait celui de chez Sephora, ''They're real'' de Benefit, qu'en pensez-vous, l'avez-vous essayé? Merci!!

Commentaires