Sur le blogue

Beauté: Grands crus et Millésimes

Beauté, Vidéo

Beauté: Grands crus et Millésimes


Cet automne, le vin et ses vignobles influencent le monde de la beauté. Produits dérivés du raisin, références vinicoles, appellations colorées…décidément, Bacchus est à l’honneur!
Voici donc ma sélection pour parfaire votre mise en beauté :

Soins du visage

Vinexpert de Caudalie

Le raisin et sa vigne possèdent de puissants antioxydants. Pour nous en faire bénéficier, Caudalie a lancé il y a 15 ans déjà, une gamme de soins pour la peau dont les ingrédients sont issus des cultures du célèbre vignoble du Château Smith Haut Lafitte à Bordeaux.
Ce que j’aime? En plus d’utiliser les produits actifs dérivés de la vigne, Caudalie mise sur des ingrédients naturels tels que des huiles végétales et des extraits de plantes reconnus pour leurs bienfaits. Les formules dites « Cosm’éthiques » sont sans parabènes, phénoxyéthanols, huiles minérales, colorants, sodium laureth sulfate et sans ingrédients d’origine animale.
La nouveauté? La gamme anti-âge VINEXPERT se dote de trois nouveaux produits ciblés pour contrer les effets de l’âge. Recueilli dans les sarments de vignes de raisins, l’ingrédient actif stimule la fabrication des fibres de collagène, augmentant ainsi l’épaisseur de l’épiderme. Résultat ? On dit bye-bye les rides et le relâchement cutané !
Ce que j’en pense ? J’aime particulièrement la crème Tisane de Nuit. D’abord, l’odeur des essences de lavandin, de sauge et de thym apaise les sens et invite au sommeil. De plus, cette crème contient un cocktail hyper hydratant fait de beurre de karité, d’olive et d’huile de pépins de raisin. La peau devient belle et prend un coup de jeunesse.

VINEXPERT Sérum Fermeté PRIX : 88 $ (30 ml)
VINEXPERT Sérum Yeux & Lèvres PRIX : 75 $ (15 ml)
VINEXPERT Crème tisane de nuit PRIX : 75 $ (40 ml)

Les produits Caudalie sont disponibles chez Jean Coutu, Sephora, Murale et Ogilvy.

caudalie.com

Soins des cheveux

Les Grands crus de Kérastase

Pour avoir des cheveux souples et brillants, les huiles capillaires sont un véritable « must » beauté. Nouvellement à la mode, ces huiles permettent à votre chevelure de bénéficier des bienfaits des huiles végétales sans la graisser et l’alourdir.
Ce que j’aime? La maison Kérastase Paris se spécialise uniquement dans les soins capillaires depuis plus de 40 ans. Ces produits se composent d’ingrédients de haute qualité, issus des dernières technologies. Selon moi, Kérastase est le cosmétique no1 des cheveux.
La nouveauté? Fort du succès de l’huile Élixir Ultime, Kerastase lance la gamme Grands Crus qui se compose de 3 nouvelles huiles formulées cette fois pour différents types de cheveux (abimés, fins et colorés). Ceux-ci contiennent une concentration exceptionnelle en nutriments essentiels, dont des vitamines et des protéines qui subliment les cheveux, les nourrissent et les renforcissent.
Le plus? Chaque produit dégage une fragrance connue : Aroma Tonic de Lancôme, Flower de kenzo et Coco Mademoiselle de Chanel.
Ce que j’en pense? J’adore! J’étais déjà accro à l’Élixir, je le suis maintenant davantage à ces huiles personnalisées. Celle que j’emploie? La couleur rose, pour cheveux colorés à l’odeur de Coco Mademoiselle. Je l’applique après le brushing et mes cheveux deviennent souples et brillants.

Ces huiles Grand Crus pour cheveux fins et sensibilisés, abîmés ou colorés sont disponibles en salon uniquement dès octobre. Prix : 52 $ (125 ml)

kerastase.com

Maquillage

Millésime de Lise Watier

« La beauté se vit. La beauté se ressent. Il faut se sentir bien pour être encore plus belle et pour que les autres se sentent bien auprès de nous, » dit Lise Watier, la fondatrice de l’une des plus importantes marques québécoises en beauté, qui fête cette année 40 ans de création.
Ce que j’aime? Les produits Lise Watier sont avant tout conçus pour répondre à notre réalité de femmes actives, vivant dans un pays nordique. Les gammes de maquillage, de soin de la peau et du visage sont innovatrices et pensées pour nous simplifier la vie.
La nouveauté? Pour célébrer l’automne et ses couleurs, le maquilleur David Vincent s’inspire du vignoble pour élaborer la nouvelle collection de maquillage. Les fards, blushs, rouges à lèvres empruntent ainsi le nom et les coloris des régions et des cépages : Cabarnet, Sauvignon, Shiraz, Cognac.
Ce que j’en pense? Pour les yeux, j’aime particulièrement le quatuor « Les Vins » dont les nuances de bordeaux, raisin, rose et marine permettent une multitude de maquillage autant de jour comme de soir. D’ailleurs, je vous invite à visionner la vidéo où l’artiste maquilleur démontre comment appliquer les fards afin de créer un look très tendance. Autre coup de cœur : le crayon kajal bleu-noir, pour sa texture crémeuse et sa teinte plus flatteuse que le noir dramatique.

Psst : si vous achetez par internet, la livraison gratuite avec un achat de plus de 75 $ et vous recevez des échantillons en plus!

Quatuor Les Vins et Les Cognacs 36 $ chacun
Traceur paupières imperméable Bleu Raisin 18 $
Crayon Kajal bleu–noir 16 $
Rouge à lèvres Shiraz 20 $
Crème Blush Cabarnet et Sauvignon 23 $
Vernis à ongles Shiraz 12,50 $

Lisewatier.com

12 commentaires

  1. Joyal Sylvie - 4 janvier 2013 13 h 08 min

    Bonjour LouiseJe magasine l'achat d'un jean et rien ne fait bien. J'ai la silhouette de la forme ÀJ'ai consulté votre livre pour trouver le jean parfait mais est-ce que vous pouvez me suggérer des boutiques.Merci beaucoup

  2. Louise - 8 octobre 2012 20 h 14 min

    Roxanne, oui, la boutique existe encore. Je suis passer devant vendredi dernier. Boutique MAÏ 4832 Saint Laurent Boulevard Montreal, QC H2T 1R5(514) 281-3003

  3. Anonyme - 2 octobre 2012 14 h 32 min

  4. Fournier Roxanne - 30 septembre 2012 10 h 11 min

    Bonjour Louise, jài entendu parler dùn magasin de chaussure, plus particulierement de botte pour les gros mollets. Ce magasin sappelle Mai ou May sur st-laurent je crois, j essaie de le trouver mais sans succes, existe t-il enocre ou en as tu un a me suggerer. L automne arrive et j aimerais me procurer une belle botte genre cavaliere . Merci de m aider.

  5. thibault josée - 20 septembre 2012 23 h 27 min

    bonjour louise, je suis vraiment découragée.,. moi qui aimait tant magasiner au chateau, colori. suzy cher. avant que je prennes quelques livres mainetant je ne trouve rien,, je focus sur mon ventre, mes foufounes … j'adore les bijoux, bottes. souliers oufffffffffff une chance que mes pieds n'engraisse pas ou allonge pas hihihi sincèrement louise j'sais pu quoi me mettre aides moi stp je suis prete a une rencontre privée avec toi et rénumération .. sinon la dépression s'en vient merci de prendre le temps de me lire..

  6. Bernier, Ginette - 20 septembre 2012 11 h 56 min

    Bonjour, j'avais trouvé une liste de fripperies qui était sur votre site, ce week-end et je ne retrouve plus: pouvez-vous me diriger vers le bon sous-lien svp? En passant, votre site est vraiment très bien fait; une très grande référence que je partage avec mes copines! félicitations!

  7. Côté Lucie - 18 septembre 2012 11 h 01 min

    Bonjour Louise, je suis une femme qui a beaucoup de difficulté d'esayer des motifs mais je trouve ma garde robe très ennuyante avec seulement des couleurs unies. Je trouve ça beau les motifs mais sur d'autres!! Comment m'adapter et l'adopter??

  8. therrien pascale - 16 septembre 2012 20 h 20 min

    bonjour louise, jaimerais savoir quand on est petite ,mince petites jambes,pas beaucoup de fesse, petite bedaine que dois pas porter?

  9. Mayer Solange - 15 septembre 2012 19 h 37 min

    Bonjour Louise,À L'AIDE !!!! Je cherche désespérement des boutiques Tailles plus. J'ai 56 ans, je porte entre 16-18 à cause de mon buste quelquefois du 20… je suis grande et j'ai souvent des problèmes à trouver des vêtements classiques et élégants sans être trop sévères. J'aime les vêtements souples, tuniques genre voile, qui bougent et qui ne moulent pas mes rondeurs…. je veux être élégante. J'aime les robes noires avec des collants ou legging noirs. Des tissus souples s.v.p…. parce que j'ai toujours chaud !

  10. Louise - 8 septembre 2012 17 h 39 min

    Vous pouvez acheter les produits Lise Watier directement sur le site de lisewatier.com

  11. line aube - 6 septembre 2012 7 h 05 min

    Bonjour, sur quel site on peux acheter les produit lise Watier?

  12. Johanne Bibeau - 3 septembre 2012 20 h 06 min

    Bonjour Louise, merci pour tes bonnes trouvailles. Personnelement, j'aime beaucoup les produits Lise Watier. je trouve que les ombres à paupières tiennent toute la journée. Pour le crayon, tu as raison. Il est fantastique. Johanne

Commentaires