Sur le blogue

Astuces pour une garde-robe bien rangée!

Déco

Astuces pour une garde-robe bien rangée!


Vos accessoires s’entremêlent ? Vos chaussures sont sans dessus-dessous et entassées dans un bac ? Vous ne retrouvez plus vos vêtements dans ce brouhaha ? Un grand ménage s’impose! Voici des astuces pour une garde-robe bien rangée et efficace.

Les chaussures

Rangements pour souliers

Les chaussures que vous ne portez qu’à l’occasion ne doivent pas encombrer votre garde-robe. Rangez-les dans un autre endroit – au sous-sol, sous le lit, dans la salle de lavage – , et ce, dans des boites individuelles. Oubliez les gros bacs pour les empiler! Ils abimeront vos beaux escarpins. Gardez les plutôt dans leurs boites d’achat et collez y une photo pour les reconnaitre facilement. Ou, procurez-vous des boîtes en plastiques transparentes ( chez Target ou Magasin 1$). Vous retrouverez vos chaussures rapidement.

Les bottes

Rangement pour bottesUn bon truc pour ranger ses bottes est de les suspendre. Prenez des cintres à pinces et le tour est joué! De cette façon, elles n’encombrent pas le plancher de la garde-robe, ne se déforment pas et vous les voyez mieux. Parfait pour les choisir rapidement le matin!

Les bijoux

Rangements pour bijouxUtiliser des jolies tasses pour ranger vos bijoux. Ils ne se mêleront plus et seront faciles à trouver. Très pratique et tellement mignon!

Des boutons de portes peuvent servir de crochet pour y suspendre vos colliers.

Pour vos bracelets, quoi de mieux que les belles bouteilles? Vous n’avez qu’à mettre vos bracelets autour d’elles et ils seront toujours beaux!

Les sacs à mains

Rangement sacs à mainIls ne doivent absolument pas être empilés. Il s’abimeront et s’affaisseront. Une idée simple est d’utiliser des crochets de rideau de douche pour les accrocher et les séparer. Ils demeureront beaux plus longtemps ! Vous pouvez aussi les utiliser pour vos foulards ou vos ceintures.

Les pulls

Rangement pour pullsN’oubliez pas que les pulls doivent absolument être pliés et non suspendus. Lorsqu’ils sont accrochés sur un cintre, ils ont tendance à se déformer et s’agrandir. Un truc pour les plier proprement est d’utiliser des séparateurs de bibliothèque sur votre tablette. Comme ça, plus besoin de chercher pendant des heures dans votre penderie pour trouver votre chandail préféré.

5 commentaires

  1. Julie - 11 mars 2015 12 h 07 min

    Bonjour,
    Je cherche une astuce pour ranger mes petites robes d’été légère à bretelles.
    Merci d’avance

  2. Anne Delisle - 25 avril 2014 22 h 05 min

    Que de bonnes idées, Louise!!

  3. Mélanie Gauthier - 25 avril 2014 20 h 58 min

    Réponse à Danielle Jean

    Chez Ikea, on peut trouver un cintre multi-usage qui permet de ranger 28 accessoires dont des foulards. Voici le lien : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70108912/

  4. Danielle Jean - 25 avril 2014 9 h 00 min

    Bonjour Louise, as-tu un bon truc pour ranger nos beaux foulards de façon originale? Merci!

  5. Christiane Gingras - 25 avril 2014 8 h 03 min

    Bon matin,

    J’adore vos idées, c’est super bien penser !

    Bonne journée.

    Christiane

Commentaires