Sur le blogue

5 trucs pour un style sans dépenser

Mode

5 trucs pour avoir du style sans dépenser


Votre garde-robe est remplie de vêtements. Malgré cela, vous portez toujours les mêmes tenues. Comment reporter, faire revivre et mettre au gout du jour ces vêtements qui s’empoussièrent et encombrent votre placard… et votre vie? Voici 5 bonnes idées pour leur donner une seconde vie et un nouveau style.

1. Reportez votre jupe des fêtes

Même si les partys des fêtes sont terminés, vous pouvez encore porter votre magnifique jupe à paillettes. Comment? En brisant son côté chic.

Truc : Associez-la à un chandail sport de type coton ouaté gris ou à un simple chemisier blanc. Vous aurez un super look !

Reportez votre jupe des fêtes

2. Porter un pantalon sous votre robe

Donnez une allure moderne à vos robes classiques. Glissez dessous un pantalon. Cette façon de faire qui rappelle les années ’90 et vous permet de reporter les robes devenues trop courtes.

Truc : Pour réussir ce style, assurez-vous que votre pantalon est court et étroit. Aux pieds, un talon haut est de mise pour allonger la silhouette.

Porter un pantalon sous votre robe

3. Jouez avec les longueurs

Votre tenue manque de style ? Amusez-vous à mixer différentes longueurs de vêtements. En plus d’enrichir votre look, ce jeu de superposition permet de camoufler les caprices du corps.

Truc : Si votre jupe est trop courte, enfilez un long cardigan et des bottes hautes. Votre pull est trop court ? Glissez dessous un long t-shirt.

Jouez avec les longueurs

4. Mixez les imprimés

Pour actualiser vos jupes fleuries, vos pantalons à carreaux et blouses à pois, apprenez à les marier ensemble. La façon de faire et simple; le résultat est surprenant.

Truc : Créer une harmonie de couleur. On doit retrouver les mêmes teintes dans chaque imprimé. Respecter la taille des motifs : grand imprimé + petit imprimé.

Mixez les imprimés

5. Mettez du WOW sur vos vêtements ordinaires

Inspirez-vous des designers Prada et Dolce Gabbana. Ressortez vos broches. Épinglez-les ci et là sur vos vêtements. Ces bijoux leurs donneront un nouveau style.

Truc : Regroupez vos broches et épinglez-les autour d’un col. Vous pouvez également utiliser une boucle d’oreille en guise de broche.

Mettez du WOW sur vos vêtements ordinaires

Enregistrer

11 commentaires

  1. Josée de Pik Design - 1 mai 2017 19 h 51 min

    Merci louise pour ces précieuses idées. J’aime tellement marier les différents motifs ensemble et reporter des vêtements plus chics en les mixant avec d’autres plus ordinaires, ça leur donne un beau punch!

  2. Louise - 29 avril 2017 15 h 17 min

    Merci Madeleine…tout le plaisir est pour moi!

  3. Madeleine - 24 avril 2017 18 h 14 min

    Merci Louise pour tous ces bons conseils . Ça nous aide à mieux prendre soin de nous

  4. Auger, Francine - 11 février 2016 18 h 17 min

    Le truc de la robe sur le pantalon, génial….colliers avec des épinglettes c’est un WOW et boucles d’oreilles aussi. Merci Louise. Tu nous manque à la télé. J’ai toujours écouté toutes tes émissions télés à canal Vie.

  5. Blanche - 11 février 2016 14 h 54 min

    Merci Louise pour vos précieux conseils. Ils m’inspirent et me donnent le gout de revisiter ma garde-robe. J’y fais de merveilleuses découvertes !!!

  6. Hélène - 10 février 2016 16 h 01 min

    Supers de bonnes idées, merci ! A quand un article sur les souliers….je suis incapable de me départir de mes souliers…démodés…défraîchis…. les hauts, les bas, les baskets….. mon rêve serait d’avoir 5 paires de souliers et que tout « fit » avec…. soupirs…..

  7. Odette Laberge - 9 février 2016 12 h 53 min

    Louise,
    Je te dis un gros merci pour tous les trucs que tu donnes, j’ai toujours hâte de recevoir tes courriels!

  8. Madeleine Bénard - 9 février 2016 12 h 15 min

    Merci pour tous ces bons conseils!
    merci pour tous vos bons conseils! Pas toujours facile de savoir ce qui nous convient surtout en vieillissant

  9. Hélène - 9 février 2016 9 h 31 min

    Bonjour Louise, un gros merci pour tes excellents conseils. Passe une belle journée.

  10. Hélène Dumas - 9 février 2016 9 h 05 min

    Des suggestions originales et  »portables ». Merci Louise, en ce matin gris on regarde son placard avec affection!

  11. Christine Giguère - 9 février 2016 7 h 20 min

    Bjr Louise. Merci pr les précieux conseils. Belle jrnée ensoleillée. Salutations.

Commentaires