Sur le blogue

Actualités, Mode

5 façons de faire qui ne coûtent rien pour être à la mode ce printemps


Souvent, il suffit de porter différemment un vêtement ou d’ajouter un détail pour actualiser sa garde-robe. Pour être à la mode ce printemps, j’ai analysé les collections des grands designers et j’y ai pigé de bonnes idées à mettre en pratique et qui ne coutent absolument rien à reproduire. Tout est dans la façon de faire! 

Note: les nouveautés du printemps sont arrivées à la Boutique Avec style!  VOIR les collections

1 – La fleur à la boutonnière

Allez fouiller dans vos tiroirs ou appelez vos grands-mères. Les fleurs en soie sont à la une des tendances ce printemps. Il vous en reste sans doute une ou deux qui trainent quelque part, vestige des années ’80. Le designer Louis Vuitton en épingle de magnifiques aux cols de ses blouses, manteaux et vestes. Pourquoi ne pas reprendre l’idée? Si vous n’en avez pas, ajoutez simplement sur le revers d’un veston un petit foulard joliment plié et attaché par une broche. Vous pouvez aussi le glisser dans la poche de votre veston. Vous serez top tendance!

Photo Collection Louis Vuitton – Pinterest

2 – La même couleur de haut en bas

De nombreux designers présentent le style monochrome depuis quelques saisons déjà. Il est maintenant temps de s’en inspirer. L’idée est très facile à réaliser : il suffit de porter ensemble des vêtements et accessoires de la même nuance ou couleur. Donc, pull rose +pantalon rose + sac rose + sandale rose. Très chic!

Photo Collection Tibi – Pinterest

3 – On ceinture la taille

Sortez vos ceintures. Elles sont à la mode ce printemps. On les porte sur les robes, les vestes, les manteaux…bref sur tout. Elles deviennent le point de mire de la silhouette. Vous n’êtes pas une adepte de la ceinture? Pour avantager votre silhouette, descendez-la légèrement sur vos hanches et faites blouser le vêtement. Votre petit bedon disparaitra comme par enchantement.

Photo Collection Gabriela Hearst – Pinterest

4 – Le costume 3 pièces

Le gilet – que certain appelle la petite veste – et le complet 3 pièces sont en vogue ce printemps. On reprend donc l’idée et on se crée un 3 pièces à notre façon : jeans + gilet + veston. Une belle façon de démocratiser la tendance. Attention : dessous on porte le chemisier boutonner jusqu’au cou, ou on le laisse ouvert, les pointes du col sorties façon ’70.

Photo Collection Louis Vuitton – Pinterest

5 – Le sac à l’épaule

Voici une façon de faire qui marquera la nouvelle décennie : le sac à main se porte maintenant à l’épaule. Bien qu’on voit encore beaucoup de bandoulières, ce modèle de sac plus classique fait présentement fureur auprès des fashionnistas. Raccourcissez donc la ganse de votre sac et glissez-le sous votre bras. Vous aurez le look du printemps.

Photo Bottega Venetta – Pinterest
Photo de Une – Alexander McQueen, Gucci, Bottega Venetta

Participez aux ATELIERS DU STYLE

Souhaitez-vous avoir plus de conseils et en apprendre davantage sur les façons de faire pour valoriser votre silhouette et vos couleurs? Participez aux Ateliers de style.

Information et inscription ICI 

2 commentaires

  1. Louise - 16 février 2020 20 h 20 min

    Bonjour marie-Claude,
    pour participer aux Ateliers du style, vous devez vous inscrire. Voici le lien: https://louiselabrecque.com/categorie-produit/ateliers-du-style/
    Au plaisir de vous rencontrer,
    louise

  2. Papineau Marie Claude - 9 février 2020 15 h 05 min

    J’aimerais participer aux ateliers de style

Commentaires