Sur le blogue

Mode

5 façons de porter le jeans de la saison


Cette saison, le jeans droit et écourté devient la coupe de l’heure. On ne délaisse pas pour autant son skinny favori. Mais, on actualise plutôt sa garde-robe en lui ajoutant ce denim trendy qui est à la fois confortable et stylisé. Tant mieux car cette coupe avantage la plupart des silhouettes. Que ce soit pour 5 à 7 festif ou un brunch improvisé, ce jean se prête à plusieurs occasions. Voici 5 façons de le porter sans se tromper!

Par Pascale-Lou Angelillo

 

Le Casual rock

Adoptez la cool attitude! Enfilez un blouson de cuir de type rock comme le fait Patricia de Peexo sur Instagram, puis cassez le tout d’accessoires féminins comme une jolie paire de boucle d’oreille.

Alerte stylée: Portez des bottillons pour compléter la tenue.

 Je vous suggère: les pendants d’oreilles avec boules argentées 46$ en vente sur BoutiqueAvecStyle.comBoucle d'oreille Poe Pilgrim - Louise Labrecque Styliste

Le chic décontractée 

Qui n’aime pas le duo jeans et veston lève la main? Cette façon de faire brise l’allure classique de la veste tout en donnant du chic au denim. Pour avantager la silhouette, assurez-vous de choisir une coupe de jeans ajustée de la taille aux hanches et qui tombe droit à partir du genou. Dégagez aussi la cheville. Ce faisant, vous amincissez votre jambe ( Par exemple, la dame du milieu aurait pu équilibrer sa silhouette en tournant l’ourlet!)

Je vous suggère le coup de coeur de Louise : le jeans jambe droite, Yoga jeans 188$  en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

Le style trendy

Si vous êtes du genre fashionista, ce look est pour vous! Agencez un jeans droit à votre veston préférée de type boyfriend puis ajoutez quelques accessoires chocs. Vous passerez du bureau à un 5 à 7 entre collègues avec brio.

Un truc: Tournez l’ourlet pour raccourcir votre jeans et montrer vos belles sandales.

Alerte stylée:  Ajoutez une ceinture pour un #ootd sans faute!

Le contraste

Pour faire la transition entre deux saisons, jouez les contrastes en blanc et noir. Portez votre jeans blanc et agencez-le à un pull noir et des accessoires noirs. Le résultat sera juste parfait comme le prouve Chloé Miles.

Alerte stylée: Mixez les saisons en enfilant un pull de laine à col roulé. On admirera votre audace!

 

Je vous suggère: le jeans blanc à jambe droite de Yoga jeans (138$), en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

Le camaïeu

Donnez de la douceur au jeans blanc en l’harmonisant à des nuances et des dégradées de beige. C’est ce qu’on appelle un camaïeu.

Alerte stylisée: le running blanc à large semelle. Très tendance!

 

 

Je vous suggère : la blouse bohémienne blanc cassé (192$) en vente ICI et le double collier en agent (59$)  en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

2 commentaires

  1. Louise - 30 mars 2020 14 h 08 min

    Les jeans sur Instagram non mais les jeans Yoga jeans oui, sur ce site. Voir l’onglet BOUTIQUE. merci!

  2. Johanne Bernier - 28 mars 2020 21 h 03 min

    Est-ce que les jeans montrés sont en vente à la boutique Louise Labrecque?

Commentaires