Sur le blogue

4 trucs pour porter le col roulé avec style

Mode

4 trucs pour porter le col roulé avec style


Ressortez votre col roulé. Eh oui! Il est à la mode. Lui qui fut longtemps associé aux années ‘70, aux Nurds et autres « t’as aucun style », il fait sensation auprès des fashionistas. Il devient même le must have de l’hiver. Comment le porter? Voici mes conseils de styliste.

1. L’effet lumière

Le col roulé à la particularité d’encadrer le visage et de le mettre en évidence. Soyez donc futé : profitez de sa couleur pour vous avantager. Bien choisi, il rehaussera votre teint et atténuera vos signes de fatigue.

Comment faire? Misez sur une couleur douce qui donnera de la lumière instantanément à votre visage. Par exemple, un chandail crème (souvent plus flatteur que blanc) adoucit les traits. Idem avec le gris délicat ou le rose tendre.

Un truc : Si votre pull noir est trop sévère, glissez dessous un col roulé crème. Cette façon de faire est très en vogue présentement en Europe.

Pour connaitre les couleurs qui vous font belles, cliquez ici.

1. L’effet lumière

2. Le col anti-âge

Malheureusement, le cou trahit souvent notre âge. Servez-vous donc du col roulé pour masquer le passage du temps. L’effet est magique!

Comment faire? Choisissez un col qui monte haut et entoure bien votre cou. Votre visage sera ainsi mis de l’avant. Pour équilibrer l’ensemble, accentuez vos yeux ou la bouche.

Un truc : Si vous portez un col roulé noir, n’oubliez pas d’ajouter une boucle d’oreille afin de créer une touche de lumière.

2. Le col anti-âge

3. La pro du style : jeu de grandeur

Soyez vigilantes quant au modèle de col roulé choisi. Il peut rapidement vous tasser. À moins d’être une silhouette I, méfiez-vous des pulls à grosses mailles. Épais et texturés, ils tendent à alourdir. Préférez les mailles souples.

Comment faire? Pour ne pas faire de fautes de style, respectez les proportions : si vous portez un col roulé très ample, associez-le à un pantalon fuseau ou à une jupe étroite. Le contraire va de soi : si votre pull est très ajusté, coordonnez-le à une jupe ample.

Un truc : Associez les paillettes au lainage. Rien de mieux pour rendre un vêtement moins chic. Portez-le avec un col roulé.

3. La pro du style : jeu de grandeur

4. Le style 2016 : la superposition

Pour donner un souffle nouveau à vos vêtements, enfilez dessous un col roulé. C’est super tendance… et ça garde au chaud!

Comment faire? Ayez toujours sous la main un fin col roulé noir ou crème (le préfère au blanc!). Ils s’en vendent chez La Baie ou Zara à petit prix. Puis, glissez-le sous vos robes sans manches, vos blouses ou même vos pulls.

Un truc : Sous un pull ample, enfilez une chemise et laissez le col, les poignets et les pans dépassés. Un super beau look!

4. Le style 2016 : la superposition

Enregistrer

2 commentaires

  1. Dufour Paulette - 30 janvier 2016 16 h 28 min

    Merci Louise pour ton info lettre, cela m’a permis de reporter mon col roule noir avec une petite veste chine noir et brillant et un pantalon noir et s’est bien joli .Continue et merci pour le conseil

  2. Claire Tremblay - 28 janvier 2016 9 h 52 min

    Bonjour Louise

    Super Louise cet envoi sur les cols roulés!
    D’autant plus que pour moi qui a plus de 50 ans, je les évitais à cause de ce cou qui oui… accuse mon âge (il se relâche hélas… 😉
    Il serais intéressant de faire un spécial pour nous les  »belles de plus 50ans qui apprécient vieillir avec style » (sans avoir l’air ridicule). Je ne manque pas d’idées à cet égard mais c’est toujours agréable de voir des options et surtout de constater que les plus belles d’entre nous on encore le regard pétillant et arbore un magnifique sourire!.

    Merci et bonne continuité!

    Claire Tremblay
    https://ca.linkedin.com/in/tremblayclaire

Commentaires