Sur le blogue

Mode

4 trucs pour être confortable et stylisé à la maison


Vous avez été plusieurs à me demander des conseils pour être habillé à la fois confortable et stylisé pendant le confinement à la maison. Car, disons-le, il est tentant d’enfiler tous les jours ses cotons ouatés. Voici donc quelques trucs faciles à réussir. Essayez-les pour voir! Vous réaliserez que se sentir joliment habillée procure un sentiment de confiance et de contrôle.

 

Enfiler une jupe et jouer les motifs

Portez vos jupes. Ne les réservez plus qu’à vos sorties. Donnez-leur un style décontracté en les mariant à des hauts casuels comme un pull en tricot, une veste ample ou un simple t-shirt. Aux pieds, osez les runnings ou les bottillons. Des bottillons dans la maison, dites-vous? Pourquoi pas? Vous constaterez que votre démarche et votre posture seront différentes et par le fait même, votre attitude également. Faites le test!

Truc de style: N’hésitez pas à mixer les motifs pour vous créer un nouvel ensemble. La rayure par exemple se marie à presque tout. Le résultat est dynamique et audacieux.

Ma suggestion : La veste ample et décontractée en tricot rayé (99$ ICI ) agencée à une jupe mi-longue, légère et confortable en satin extensible (139$ ICI ) en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

Délaisser le jogging et le legging

 Je sais que le jogging et le célèbre legging sont tous deux confortables. Mais, il y a d‘autres pantalons tout aussi confo dans la sphère modale! Aujourd’hui, l’influence sportive se démarque plus que jamais dans le prêt-à-porter. Il est donc facile de trouver un pantalon casuel taillé dans des tissus plus chic que le coton ouaté ou le simple jersey.

L’important est de choisir un tissu souple, doux et extensible afin d’épouser adéquatement les mouvements. Aussi, la jambe droite et/ou ample assure de l’aisance qui accentue le confort. En plus, cette coupe est en vogue présentement. Pourquoi s’en passer? Personnellement, j’enfile toujours des pantalons lousses (et stylisés!) lorsque je passe mes journées à l’ordi.

Truc de style : Insérer tout ou une partie de votre t-shirt à l’intérieur de la taille. Vous constaterez que cette façon de faire allonge votre silhouette. Aussi, laissez-vous tentez par le pantalon cargo, celui qui a des poches sur les côtés. Il est très tendance cette saison et crée un style décontracté chic.

Ma suggestion : Le t-shirt rayé noir et blanc en coton modal (59$ ICI) agencé au pantalon cargo hyper confo avec taille élastique en tissu résistant et lavable à la machine (159$) en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

Ajouter un foulard

Je dis souvent qu’un foulard est un sauveur de style. Il suffit de le passer au cou pour que l’allure se transforme instantanément. En plus, il rehausse le teint, encadre le visage, équilibre la silhouette, garde au chaud. J’ajouterai aujourd’hui qu’il peut même vous dépanner si vous devez protéger votre visage rapidement (attention, ce n’est pas un masque!). Sortez donc vos foulards!

Truc de style : Amusez-vous à le nouer différemment. Vous pouvez aussi le nouer dans vos cheveux. C’est très tendance!

Ma suggestion : le foulard souple et léger aux multiples couleurs du printemps 2020 : jaune, beige, mauve, corail, rose, blanc (48$ ICI) en ventre sur BoutiqueAvecSyle.com

 

 

Porter du bleu, signe de propreté et de paix

 Saviez-vous que le bleu clair est synonyme de propreté et de pureté? Pas pour rien que les publicitaires et les graphistes l‘utilisent pour marquer la santé et la propreté : La Croix bleue, les produits nettoyants Hertel, le dentifrice Oral-B… En plus, le bleu n’agresse pas. Il apaise et aurait un effet rassembleur. On dit aussi qu’il est la couleur la plus pacifique et la plus neutre. Pas pour rien que l’ONU et l’UNESCO en ont fait leur couleur emblématique. Cette teinte universelle serait donc chargée de promouvoir la paix et l’entente entre les peuples. Pourquoi ne pas en porter en ces temps difficiles?

Truc de style: On associe le bleu clair à du blanc pour accentuer l’effet de pureté.

Ma suggestion : le pull décontracté en tricot léger et souple bleu clair (99$ ICI) coordonné au jeans blanc à jambes droites Yoga jeans (138$ ICI) en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Louise - 2 mai 2020 22 h 33 min

    Oui c’est le pull Cannelle sur ma boutique. Merci pour vos bons mots 🙂

  2. htherriault - 10 avril 2020 16 h 30 min

    Bonjour Louise,
    Merci pour ce sujet fort intéressant, c’est vrai qu’on tombe aisément dans le « mou non stylisé » quand on est à la maison.
    J’aurais une question sur un des items que tu proposes: la jupe imprimée cannelle inwear est présentée dans l’un des médaillons qu’on peut voir en gros plan avec un chandail long ajusté également couleur cannelle. Est-ce que ce chandail est disponible quelque part? Je ne l’ai pas trouvé dans la boutique.
    Merci,

Commentaires