Sur le blogue

Mode

Les 3 pantalons du printemps 2019


Ce printemps, le pantalon est roi. Parfois très ample, parfois ajusté, court ou très long, il adopte de multiples coupes. La taille? Elle est haute, avec ou sans plis, et se décore souvent d’une belle ceinture. Pour vous aider à rester à la page, je dresse pour vous la liste de 3 coupes qui seront incontournables cette saison.

Photo de Une – Pinterest – The Trend spotter

1 – Le pantalon cargo

On l’appelle aussi le « utility pants » car ses nombreuses poches le rendent très utile. Ce printemps, attendez-vous à voir – ou revoir – ce fameux pantalon d’armée ou cargo en version modernisée. La jambe est très ample ou ajustée, se termine par un élastique tandis que les poches sont appliquées ou en soufflet. Le tissu se veut uni ou imprimé camouflage.

Truc mode : on s’assure que les poches sont en aplat ou qu’elles tombent juste en bas des cuisses pour ne pas faire alourdir la silhouette.

Mon choix : le pantalon en lyocell couleur sable de Zara 49,90$

1 – Le jumpsuit

Oubliez la robe. Ce printemps, la combinaison-pantalon à jambes larges lui vole la vedette. Le style combinaison de mécano fait également tourner les têtes. Assurez-vous de mettre la main sur un modèle qui vous plait. Vous prendrez plaisir à le porter.

Truc mode : La largeur de la jambe peut facilement alourdir la silhouette. Assurez-vous de choisir un modèle qui cintre bien votre taille et épouse les hanches et ne descend pas trop bas de la fourche.

Nina Suess – photo Pinterest

Mon choix : Le jumpsuit bleu Cobalt Adelyn Rae 149$ en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

3 – Le cuissard noir

Soyez avisés: ce printemps, le cuissard de vélo – sans le fond de culotte –  est LA pièce tendance de la saison. Rappelez-vous les années 90 : ce short ajusté faisait fureur et se portait aussi bien avec un veston, qu’avec un large pull ou une blouse. Cette saison ne fait pas exception. On reprendra le look, en évitant toutefois de l’assorti à l’escarpin à talon haut !

Truc mode : si vous n’aimez pas cette tendance, vous pouvez vous en inspirer et choisir un bermuda noir.

Mon choix : le legging avec zip de Zara 39,90$

6 commentaires

  1. Suzie Lebel - 24 janvier 2019 21 h 44 min

    Wow! MERCI !

  2. Hélène Boisvert - 24 janvier 2019 17 h 53 min

    Bonjour Louise,
    Je ne crois pas que ces trois tendances conviennent à une personne comme moi qui mesure 5’3 et qui a 69 ans qui a la silhouette d’un H qui veut dire pas de taille. Qu’est ce que tu en penses. Merci!

  3. Louise - 24 janvier 2019 13 h 52 min

    Merci Fanny. Toujours un plaisir de vous informer des tendances!

  4. Louise - 24 janvier 2019 13 h 52 min

    C’est ainsi qu’il faut prendre la mode Sylvie. On voit ce qu’il se fait et on l’adapte à notre réalité. Bravo! Tu as tout compris :-))

  5. Sylvie - 24 janvier 2019 13 h 23 min

    Belles tendances, merci de les signaler, ça permettra d’ajuster certaines pièces de ma garde-robe

  6. Fanny to - 24 janvier 2019 13 h 01 min

    Merci Louise pour les conseils

Commentaires